Quel suite donnée à mon accident travail ,svp? [Résolu]

Signaler
-
 Steve -
Bonjour,
J'ai été victime d'un accident de travail en février 2018, ""électrisation + syndromes post traumatique"" , reconnu par la sécurité social et l'employeur.
J'ai suivi un traitement medical que je suis encore a ce jour.
Pendant mon arrêt de travail (02/2018 à 04/2018) j'ai été indemnisé par la sécurité social ainsi que mon employeur pour le complément de salaire.
Une fois les douleurs physique estompé, j'ai repris le travail avec soins sans exercer d'activité sur l'appareil responsable de mon accident.
Je suis encore suivi et prend encore le traitement que l'on m'a donnée.
Je voudrais savoir , quel suite donnée a ceux qu'il mes arrivés, consolidation,faite inexcusable de l'employeur , que faire concrètement? Demande IPP?
Quelqu'un a t-il déjà été dans ma situation?
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît?
Je vous remercie par avance pour votre aide

3 réponses

Bonjour,

la consolidation est nécessaire pour pouvoir être indemnisé (en cas de séquelles indemnisables au regard du barème).

C'est à votre médecin traitant d'établir un certificat médical final que vous adresserez à votre CPAM. Voyez donc avec lui.

Bonne journée
Ok , merci pour votre orientation.
Dite svp, si je comprend bien c'est a son appréciation au regard du barème s'il y a indemnisation ou pas, pouvez vous m'orienter vers ce barème la afin que je puisse également être sensibiliser en la matière.
Merci encore.
Bonsoir,

Il s'agit d'une expertise purement médicale. La compréhension de ce barème n'est pas accessible au profane. Sur votre demande, ce sera à votre médecin traitant de vous conseiller quand le taux d' IPP aura été fixé par le médecin conseil.

Bonne soirée.
Messages postés
5093
Date d'inscription
samedi 11 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
2 590
bonjour,

Je voudrais savoir , quel suite donnée a ceux qu'il mes arrivés faite inexcusable de l'employeur , que faire concrètement?
La demande de reconnaissance de la faute inexcusable de l'employeur doit être faite dans un délai de 2 ans à compter de la fin du versement des indemnités journalières. En ce qui vous concerne la prescription interviendra donc en avril 2020; je vous conseille de contacter une association comme la FNATH qui vous renseignera et vous orientera utilement.
pouvez vous m'orienter vers ce barème
Le barême très détaillé figure à l'annexe 1 de l'article R 434-32 du code de la sécurité sociale et peut être consulté par tout un chacun même si l'aide d'un médecin est nécessaire pour le comprendre...

liens à ouvrir dans une nouvelle fenêtre
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006073189&idArticle=LEGIARTI000006743023&dateTexte=&categorieLien=cid

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006126942&cidTexte=LEGITEXT000006073189


Cordialement
Ouhaa , super!
1000 merci a vous, je vais contacter l'association afin de bénéficier des conseils, et aussi prendre lecture du lien envoyer.

Je vous en remercie du fond du coeur
Dossier à la une