Taux d'endetetement

sophie - 18 mars 2019 à 17:44
Vincent356 Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 - 18 mars 2019 à 19:54
Bonjour, je vous qu'il y a des connaisseurs en finance, donc je me permets de vous poser une question.
mon mari et moi meme ont des revenus corrects, avec une évolution de carrière majeur (car nous sommes médecins).
La banque refuse catégoriquement de nous prêter plus de 35%, alors que s'il nous prêtait à 50% d'endettement, il nous reste un reste à vivre de 3500 euros. Je trouve ca vraiment absurde, et l'ensemble des sites internet disent qu'on peut emprunter s'il nous reste un reste à vivre suffisant..
Qu'en penses-tu?

2 réponses

Bonsoir,

Je trouve ca vraiment absurde : moi aussi, après, tout dépend du fonctionnement de votre compte, si vous faites de l'épargne ou vivez au dessus de vos moyens.
0
Vincent356 Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 308
18 mars 2019 à 19:54
Bonjour,

La banque fixe ses critères comme elle le souhaite (hors discrimination interdite par la loi mais ce n'est pas le cas ici). Si les critères sont fixés par la direction régionale ou nationale l'agence locale pourra difficilement y déroger.

Le plus simple est de trouver un autre établissement financier qui accepte un taux d'endettement plus important.
0