Succession en indivision avec soeur
chant49
Messages postés
5
Statut
Membre
-
chant49 Messages postés 5 Statut Membre -
chant49 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai hérité d'une maison en indivision pour l'instant avec ma soeur. Mes neveux et nièces semblent d'après ma soeur avoir des droits pour occuper de temps en temps cette maison pour leurs vacances par exemple. Est ce vrai et si oui quels sont ces droits? Moi je pensais que seule ma soeur et moi avions des droits et devoirs l'une envers l'autre.Merci de votre éclairage
j'ai hérité d'une maison en indivision pour l'instant avec ma soeur. Mes neveux et nièces semblent d'après ma soeur avoir des droits pour occuper de temps en temps cette maison pour leurs vacances par exemple. Est ce vrai et si oui quels sont ces droits? Moi je pensais que seule ma soeur et moi avions des droits et devoirs l'une envers l'autre.Merci de votre éclairage
A voir également:
- Succession en indivision avec soeur
- Plus-value succession indivision - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Liquidation indivision - Guide
- Droit de succession - Guide
2 réponses
Est ce vrai et si oui quels sont ces droits?
Votre soeur accueille ses enfants dans un bien immobilier sur lequel elle détient des droits indivis, comme vous pourriez le faire si vous avez des enfants.
Si vous ne voulez pas supporter cette situation quittez l'indivision en proposant l'acquisition de vos droits à votre soeur.
Ce sont les joies de la famille et les ennuis d'une indivision !
Votre soeur accueille ses enfants dans un bien immobilier sur lequel elle détient des droits indivis, comme vous pourriez le faire si vous avez des enfants.
Si vous ne voulez pas supporter cette situation quittez l'indivision en proposant l'acquisition de vos droits à votre soeur.
Ce sont les joies de la famille et les ennuis d'une indivision !
chant49
Messages postés
5
Statut
Membre
c'est bien pour cela que je ne voulais pas garder cette maison !!!
bonjour, merci de votre réponse , quelques précisions supplémentaires : ma soeur souhaitait garder la maison au départ et me racheter ma part , après de nombreux mois elle ne désire plus l'acheter compte tenu du prix estimatif. Elle me dit que ses enfants ont des droits , à priori les meme que moi ? c'est bien un accueil sur les périodes sur lesquelles elle souhaiterait venir ou je me trompe.,
Comment proposer l'acquisition de mes droits autrement qu'en achetant la maison et quelles en sont les conséquences pour moi. Merci de votre éclairage
Comment proposer l'acquisition de mes droits autrement qu'en achetant la maison et quelles en sont les conséquences pour moi. Merci de votre éclairage