Plainte contre Edf - prélèvements indus

Abraham82 Messages postés 5 Statut Membre -  
Abraham82 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai constaté que Edf a prélevé sur mon compte 101euros. Quand je les ai contacté, ils m'ont dit que non ce n'étaient pas eux, avant d'admettre que c'est mon ex qui leur a transmet mon RIB pour son contrat. Ils ont refusé de me rembourser, je leur ai expliqué que je suis séparé légalement et que je n'ai rien à voir avec mon ex ni son contrat, preuves à l'appui. Un moment ils m'ont dit qu'ils allaient me fixer un Rdv pour le remboursement, puis plus rien. Je les ai mis en demeure. Ils continuent à dire que ce n'est pas de leur faute.
Que dois je faire Svp?
Merci

2 réponses

Loic280 Messages postés 753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160
 
Bonjour la plainte doit aller contre votre ex et non EDF.
2
Abraham82 Messages postés 5 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse, le souci est que je n'ai aucune preuve qu'il s'agit bien d'une mainvoeure intentionnée ou non de la part de mon ex, ou d'une erreur de la part d'Edf étant qu'ils ont les deux RIB. Dans ce dernier cas mon ex risque de se tourner contre moi. De plus un moment donné ils m'ont contacté pour me proposer un Rdv pour le remboursement avant que mon téléphone s'éteint ce jour là et depuis rien , donc quelque part ils savent qu'ils ont quelque chose à se reprocher, n'est ce pas !
Merci
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
bonjour,
combien avez vous de prélèvements EDF sur votre compte ? Le votre et celui de votre Ex ?
0
Abraham82 Messages postés 5 Statut Membre > maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Bonsoir,
En fait, ils ont fait le prélèvement habituel (min contrat) 19e le 3 février. Puis 81euris le 14 février et enfin 20euros le 15 février. Ces deux derniers sont pour le contrat de mon ex.
0
Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 050
 

Bonjour,

On ne peut pas porter plainte pour un simple litige de consommation.

Vous faites une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, à EDF, leur expliquant la situation, et leur demandant de rembourser les prélèvements que vous contestez.
Vous leur demandez aussi de retirer vos coordonnées bancaires du contrat de votre ex.

Sans réponse satisfaisante de leur part sous 2 mois, vous saisirez le médiateur national de l'énergie sur son site www.energie-mediateur.fr

Je pense que par prudence vous devriez révoquer votre mandat de prélèvement auprès de votre banque.

1
Abraham82 Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonsoir,
Je vous remercie pour cette réponse. En fait je leur ai adressé une réclamation en lettre recommandée AR ainsi que plusieurs réclamations téléphoniques et électroniques : mail, chat, site ... et je reçois des mails à chaque fois me disant que j'allais avoir une réponse sous 15 jours. Or, rien ne se profile à l'horizon. Pas ailleurs eux me poussent à porter plainte contre mon ex.
Lorsque je leur ai dit que j'allais porter plainte contre eux également ils m'ont contacté pour le remboursement comme je l'ai dit précédemment. Puis ils ont changé de version.
J'ai enregistré nos échanges.
Enfin j ai entendu dire qu'il faut saisir le tribunal de proximité (remplacé depuis la réforme par le tribunal de police si mes infos ne sont erronées).
Il me reste effectivement le médiateur.
0
Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 050
 
Commencez par le médiateur national de l'énergie.
Ensuite, rien ne vous empêche d'assigner EDF au tribunal d'instance (et pas au tribunal de police, qui n'existe pas).
0
Abraham82 Messages postés 5 Statut Membre
 
Oui je vais faire ça de suite. Un grand merci à vous ainsi qu'à toutes les personnes qui ont pris le temps de me répondre. Bonne soirée.
0