Vol sans plainte

- - Dernière réponse : Loic280
Messages postés
657
Date d'inscription
vendredi 30 novembre 2018
Dernière intervention
25 mars 2019
- 12 mars 2019 à 23:08
Bonjour,

Je me suis fait prendre à voler dans une grande surface. Je peux vous dire que ça m'a calmée direct parce que j'ai eu la trouille de ma vie et honnêtement, je ne sais pas ce qui m'a pris.
L'agent de sécurité m'a amené dans une pièce spéciale où il a rempli un formulaire de déclaration de vol.
Quand je lui ai demandé ce que je risquais, il m'a répondu "rien du tout. Vous payez et je vous laisse partir." Je tiens à dire que c'est mon premier et dernier vol. A ce moment, je n'avais que ma carte vitale sur moi, donc il n'a pas pu avoir mon adresse. Il n'a pas porté plainte. Ensuite on est redescendus et j'ai payé les articles (60 € environ).
Est-ce que je risque vraiment rien ? Je peux recevoir une convocation par courrier ?

Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
Bonjour,

Tel que vous décrivez les faits, vous devriez normalement échapper au dépôt de plainte et donc aux poursuites. Le fait que vous ayez régler les articles y joue évidemment pour beaucoup. A l'inverse, les forces de l'ordre auraient été directement prévenues et vous auriez fait l'objet d'une garde à vue.

Dans l'hypothèse où le même vigile venait à vous reprendre sur le fait, il y a moins de chance que vous bénéficiez de la clémence de l'établissement.

Cordialement
Commenter la réponse de Passemoilebeurre
0
Merci
Je tiens bien à préciser que ce qu'on m'a fait signer, c'est une déclaration de vol. A la question voulez-vous porter plainte, l'agent a coché "non".
Loic280
Messages postés
657
Date d'inscription
vendredi 30 novembre 2018
Dernière intervention
25 mars 2019
76 -
Aucun risque.
Commenter la réponse de Kara
Dossier à la une