Rachat d'une part d'un appartement
Angela54
Messages postés
79
Membre
Dernière intervention
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Mon conjoint est proprietaire d'un appartement (son crédit immobilier est non encore remboursé) dont je souhaiterais pouvoir racheter 50 % des parts.
Pour moi, il s'agirait d'une primo acquisition.
J'ai pris RDV auprès de ma banque afin de connaître mes capacités d'emprunt.
Mes questions sont les suivantes : mon conjoint et moi devrons-nous faire un seul et même crédit (nouveau crédit pour lui donc) au sein d'une de nos banques ?
Devrions nous nous pacser pour simplifier ces démarches ?
Merci beaucoup par avance pour vos réponses.
Bien cordialement
Angela
Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Mon conjoint est proprietaire d'un appartement (son crédit immobilier est non encore remboursé) dont je souhaiterais pouvoir racheter 50 % des parts.
Pour moi, il s'agirait d'une primo acquisition.
J'ai pris RDV auprès de ma banque afin de connaître mes capacités d'emprunt.
Mes questions sont les suivantes : mon conjoint et moi devrons-nous faire un seul et même crédit (nouveau crédit pour lui donc) au sein d'une de nos banques ?
Devrions nous nous pacser pour simplifier ces démarches ?
Merci beaucoup par avance pour vos réponses.
Bien cordialement
Angela
A voir également:
- Rachat d'une part d'un appartement
- T3 appartement définition - Guide
- Vente avec plus-value après rachat de soulte - Forum Divorce
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Easy cash rachat or avis - Forum Consommation
- Lettre rachat assurance vie - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
1 réponse
bonjour
Pour la question du PACS ou autre , rapprochez vous d'un notaire ; ce point est important pour la succession en cas de décès , pas pour le ,prêt
il est fort probable que la banque de votre compagne demande le remboursement du prêt initial et que vous deviez souscrire un nouvel emprunt commun ( ce qui peut être intéressant vu que les taux ont encore baissé )
Pour la question du PACS ou autre , rapprochez vous d'un notaire ; ce point est important pour la succession en cas de décès , pas pour le ,prêt
il est fort probable que la banque de votre compagne demande le remboursement du prêt initial et que vous deviez souscrire un nouvel emprunt commun ( ce qui peut être intéressant vu que les taux ont encore baissé )