Rachat d'une part d'un appartement

Angela54 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2019 - 11 mars 2019 à 01:07
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 11 mars 2019 à 11:19
Bonjour,
Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Mon conjoint est proprietaire d'un appartement (son crédit immobilier est non encore remboursé) dont je souhaiterais pouvoir racheter 50 % des parts.
Pour moi, il s'agirait d'une primo acquisition.
J'ai pris RDV auprès de ma banque afin de connaître mes capacités d'emprunt.
Mes questions sont les suivantes : mon conjoint et moi devrons-nous faire un seul et même crédit (nouveau crédit pour lui donc) au sein d'une de nos banques ?
Devrions nous nous pacser pour simplifier ces démarches ?
Merci beaucoup par avance pour vos réponses.
Bien cordialement
Angela

1 réponse

kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
11 mars 2019 à 11:19
bonjour

Pour la question du PACS ou autre , rapprochez vous d'un notaire ; ce point est important pour la succession en cas de décès , pas pour le ,prêt

il est fort probable que la banque de votre compagne demande le remboursement du prêt initial et que vous deviez souscrire un nouvel emprunt commun ( ce qui peut être intéressant vu que les taux ont encore baissé )
0