Mon mari veut demander le Divorce

Beren.D Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2022 - Modifié le 19 janv. 2022 à 10:11
doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 19 janv. 2022 à 09:59
Bonjour à Tous,

Au mois de Mai 2021, mon "mari" m'a dit qu'il voulait que l'on se sépare et donc demander le Divorce.

Nous sommes ensemble depuis 2008.
Nous sommes mariés depuis Juin 2010.
Nous avons 2 enfants ensemble.
Je ne travaille pas actuellement pour problème de santé, mais je n'ai droit à aucunes aides financières quelconques puisque mon "mari" gagne "trop"...

Nous louons une maison depuis 9 ans.
Je suis toujours dans cette maison avec nos 2 enfants.
Étant militaire mon "mari" est logé par son régiment.

A ce jour, nous sommes en Janvier 2022 et Monsieur n'a toujours pas fait de démarche pour divorcer comme il le souhaitait.

Je me retrouve donc dans une situation personnel compliqué, puisque je suis tributaire de lui à 100% puisque je n'ai aucun revenu de mon côté comme expliquer plus haut.
Nous avons toujours notre compte commun, je fais seulement les courses pour les enfants, l'essence pour la voiture et tout ce qu'il concerne les enfants.

Nous avons eu une discution ensemble il y a quelques jours, je lui ai demandé d'accélérer dans ses démarches afin que je puisse vivre et avoir des aides pour les enfants et moi-même, que l'on puisse se reconstruire les enfants et moi.

Monsieur m'a dit qu'il ne démarrera les démarches seulement au mois de Juin 2022 pas avant, puisque c'est ses parents qui vont l'aider financièrement pour payer le divorce.

J'aimerai donc savoir si il y a des personnes dans mon cas