Refus d'entrée sur le territoire marocain

utevonlock1973 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019 - 9 mars 2019 à 18:00
 Renseignement - 9 févr. 2020 à 02:17
Bonjour,
Je souhaiterai avoir des réponses aux questions suivantes si quelqu'un connaît les réponses. Tout d'abord, l'explication : mon fils, français, est détenteur dun passeport valide. Son amie, Taïwan aise, est étudiante en France dans le même lycée que mon fils jusque la fin de l'année scolaire étudiante de cette année. Elle a voulu lui faire une surprise et leur a acheté un séjour à Fes au Maroc pour 3 jours. Ils ont décollé sans encombres de l'aéroport de Brest. Arrivés à Fes, elle s'est vu refuser l'entrée sur le territoire marocain pour défaut de visa. Elle a donc été obligée de reprendre l'avion pour un retour immédiat à Brest. Mon fils ne voulant pas rester là-bas sans elle à été obligé de se racheter un billet retour pour l'accompagner. Donc, voici les questions :
- avait-on le droit de lui refuser l'entrée sur le territoire marocain pour cette raison ?
- peuvent-ils faire quelque chose pour se faire rembourser le séjour et/ou les billets retour ?
- y-a-t-il quelque chose d'autre qu'ils peuvent faire ?
Leur petite escapade amoureuse leur à coûter cher et en plus au final que des ennuis et pas d'escapade !
Je vous remercie par avance pour vos réponses car je trouve cela tellement injuste (déjà qu'en tant qu'étudiant ils n'ont pas beaucoup d'argent !).

1 réponse

bonjour
aucun recours
elle a violé la loi marocaine en voulant entrer sur le territoire sans visa
c'était à elle et a votre fils de se renseigner sur les demandes du pays avant de partir
3
Moi je suis malien et je suis rentrée au Maroc depuis 2017 et je suis sortie est ce que j'ai besoin de prendre une demande d'autorisation maintenant pour rentrer encore
0