Échange permis conduire étranger CERT Nantes 12 mois

Dvr1980 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019 - Modifié le 13 mai 2020 à 06:58
 Mayssa - 2 sept. 2020 à 23:26
Bonjour,
Depuis mars 2018, donc il y a déjà 1 année, j'ai envoyé toute la documentation nécessaire au CERT de Nantes pour l’échange de mon permis de conduire espagnol pour le français. Après 12 mois, je n'ai même pas était contacté pour me donner une attestation. Après de nombreuses mails envoyés et des appels, un seul retour, nous sommes désolés, le délai de traitement est de 6 mois, quand je rappelle, le délai est monté à 10 mois, après de 12 mois... La date d'expiration de mon permis arrive a fin validité en 2 mois. Quels options légales dois je demander? Que dois je faire si mon permis arrive à sa fin validité et l’administration ne me donne pas de réponse? Ils m’ont confirmé avoir reçu bien les documents et que mon dossier est <en cours>, pas plus d’information. Pas d’attestation.
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
Moi j ai envoyé mon dossier le 19/04/2019, mon permis italien n est plus valide depuis le 07/05/19,le problème c est que je n arrive plus à assurer ma voiture vu que je n est plus de permis, j ai donc envoyé un mail aux défenseurs des droits et au ministère de l intérieur qui m ont répondu 10 jours après en m arrangeant un rdv à la préfecture avec une personne des défenseurs qui a téléphoné à Nantes pour accélérer le dossier, cela fait donc 1 mois maintenant et toujours rien même pas une attestation.
3