Échange permis conduire étranger CERT Nantes 12 mois

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2019
-
 Mayssa -
Bonjour,
Depuis mars 2018, donc il y a déjà 1 année, j'ai envoyé toute la documentation nécessaire au CERT de Nantes pour l’échange de mon permis de conduire espagnol pour le français. Après 12 mois, je n'ai même pas était contacté pour me donner une attestation. Après de nombreuses mails envoyés et des appels, un seul retour, nous sommes désolés, le délai de traitement est de 6 mois, quand je rappelle, le délai est monté à 10 mois, après de 12 mois... La date d'expiration de mon permis arrive a fin validité en 2 mois. Quels options légales dois je demander? Que dois je faire si mon permis arrive à sa fin validité et l’administration ne me donne pas de réponse? Ils m’ont confirmé avoir reçu bien les documents et que mon dossier est <en cours>, pas plus d’information. Pas d’attestation.

6 réponses

Bonjour,
Moi j ai envoyé mon dossier le 19/04/2019, mon permis italien n est plus valide depuis le 07/05/19,le problème c est que je n arrive plus à assurer ma voiture vu que je n est plus de permis, j ai donc envoyé un mail aux défenseurs des droits et au ministère de l intérieur qui m ont répondu 10 jours après en m arrangeant un rdv à la préfecture avec une personne des défenseurs qui a téléphoné à Nantes pour accélérer le dossier, cela fait donc 1 mois maintenant et toujours rien même pas une attestation.
Bonjour à tous,
Moi aussi dans la même situation que vous. J'ai déposé mon permis malgache avec tous les dossiers à la préfecture de La Réunion le 13 Décembre 2018, J'ai eu le jour même une attestation d'autorisation de conduire, mais depuis aucune nouvelle. J'ai contacté la préfecture de Saint Denis où J'ai déposé m'a demande, la responsable m'a dit qu'il faut contacter CERT à Nantes car ici ils ont pas la capacité de me répondre vu qu'ils n'ont pas d'informations le concernant. J'ai écrit à la préfecture de Nantes alors, mais j'ai toujours pas eu de réponse. L'attestation que la préfecture ici m'a délivré arrivera à échéance dans 1mois. Je me demande combien de temps ça prend car je commence à m'inquiéter.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2019

Je suis dans la même situation que vous! j'ai déposé une demande d’échange de permis de conduire à la préfecture de Nanterre le 19 Mars 2018 donc ça fait plus d'un an, et toujours pas de réponse; est ce que vous avez reçu de nouvelle?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019

Bonjour Wafaa, depuis le temps avez-vous reçu votre permis français ?
Nous somme dans la meme situations,¤
Cela fait 1Ans maintenant que Jattend une reponse ,mais je nai jamais puis les contacté cest difficile
Bonjour avez vous reçu votre permis finalement mois c a fait 1ans et 2 mois et rien
c est horrible ,je suis dans le meme cas,j ai envoyé mon dossier le 19/04/2019 car mon permis italien n est plus valide depuis le 06/05/19,j ai fais appel aussi aux defenseurs des droits qui m ont arrangés un rdv la semaine derniere a la prefecture et le mr vient de me rappeler en me disant qu ils avaient bien recus mon dossier et que mon dossier passera en prioritaire certainement par le fait que personne veut assurer ma voiture vu que je suis sans permis;mais il n en savait pas plus;je ne comprend pas pourquoi je recois pas d attestation provisoire.
Bonjour, vous avez de la chance car vous êtes mise en prioritaire dû à l'incapacité d'assurer votre voiture. J'ai envoyé mes dossiers en juin 2018 mais aucune nouvelle. Le defenseur de droit m'a offert un rdv mais je doute qu'il puisse faire qqch pour mon cas car je n'ai pas de voiture et je ne conduis pas pour ma vie professionnelle. Mais c'est difficile de ne pas avoir le permis quand je voyage
je suis dans la même situation, c'est une blague l'histoire ! Qui sont les défenseurs de droit que vous avez vu ? Comment vous avez fait ? je suis perdue je fais que d'appeler je n'ai aucune réponse ! mon dossier est depuis le 1février 2018 !

Merci de votre aide

Pascaline
Bonjour,

Avez-eu un retour depuis?
J'ai fait ma demande qui a été reçu le 22 octobre 2018 (preuve à l'appui de Laposte) bien que je n'ai jamais eu le retour de l'accusé de réception. Jusqu'à présent je n'ai eu aucune nouvelle, mon permis expiré depuis janvier 2019 (permis du Québec), cela fait 1 an et 7 mois que j'attends ! Et avec la pandémie covid19 j'imagine que les délais d'attente doivent être encore plus majorés !!! J'en suis à songer de m'inscrire à ce foutu permis en France ...ça devient vraiment problématique pcq je dépends d'autruis!!!!
Aucun moyen de les contacter et j'habite loin de Nantes!!!

L'un d'entre vous a eu du nouveau?
Dossier à la une