Conforama - chèque fidélité non reçu

Résolu/Fermé
decue - Modifié le 9 mars 2019 à 00:02
 annecy - 11 nov. 2019 à 16:49
Bonjour,

Je voudrais saisir le Tribunal de Proximité concernant mon litige avec Conforama et me défendre toute seul : j'aurai besoin , s'il vous plaît , des textes du code de la consommation sur les quelles je pourrais m'appuyer et une lettre type pour exposer mon problème à envoyer AR au service client Conforama et après auprès du Tribunal.

Après avoir effectué des achats au mois d'août 2018 avec la carte "Confo +" , il m'a été précisé que j'aurai une chèque fidélité correspondant à 5% de mes achats en janvier 2019 ( environ 150 euros ) .

J'ai donc patienté, et en février, j'ai rappelé le service client Confo + afin de notifier que j'ai pas reçu mon chèque fidélité. La personne m'a alors répondu que mon chèque avait été édité et envoyé au mois de novembre 2018 à mon adresse postale (qui est correcte), et que j'avais reçu en parallèle un mail de confirmation de cet envoi à mon adresse mail .Mais sauf que J'AI RIEN REÇU par courrier ou par mail !!! Je reçois toujours , sans aucun problème , tous mes courriers et mes mails. La personne m'a dit qu'elle fera une demande au service concerné pour rééditer et renvoyer le chèque et que je doit appeler dans deux semaines pour avoir la réponse .
J'ai appelé le 20 février , la personne m'a dit que maintenant la validité du chèque est dépassé et que on peut rien faire !!! :o

Le jour même, je suis allée au magasin du Conforama ou j'ai fait les achats : la personne d'accueil a téléphoné elle même et elle a eu un autre réponse : que un autre dossier sera ouvert et que j'aurai le chèque vers le 5 ou le 6 mars.

J'ai patienté encore , et aujourd'hui , comme j'ai RIEN reçu encore , je les ai contacté encore : 1) la réponse au téléphone - il faut attendre jusqu'à 20 mars pour avoir seulement une réponse , pas le chèque , hein ; 2) la réponse au magasin : que, en fait , le dossier n'a été pas saisi le 20 février, qu'il sera saisi maintenant et qu' il faut attendre une semaine !

Malheureusement , je ne pense pas que la semaine prochaine , il sera différent .

J'espère que je vais recevoir le chèque jusqu'au mois d'août, car ma carte fidélité va expirer en août et, si l'histoire continuera comme ça , je ne pense pas à payer 15 euros pour renouveler . JE SOUHAITE RECEVOIR LE CHÈQUE PAR MAIL, AVEC UNE CONFIRMATION PAR SMS ( cela sera plus rapide ) .

En espérant trouver une issue à mon problème ici, car au téléphone avec le service client Confo + ou au magasin , j'ai perdu l'espoir .

NB n° de carte : ***

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 092
9 mars 2019 à 12:15
Bonjour

Pour saisir qui que ce soit dans cette horrible et gravissime affaire il faut qu'il y a ait un fondement..
La 'promesse' du chèque fidélité a t'elle un caractère contractuel ?

Dans l'affirmative mettre en Demeure le magasin de te fournir cette Carte sous 10 jours (Par LRAR). En cas de non respect d'Obligations Contractuelles il y a possibilité de contrainte. Mais mieux vaut agir à l'amiable.

Pas lu le 'pavé' pour éviter la migraine mais on suppose que les échanges ont été passés par blabla volatile (Téléphone et/ou Mail). Ceci est totalement inutile.. En cas de litige utiliser exclusivement la LRAR.

A+
5
Bonjour,

Il m'arrive exactement la même chose. le service fidélité me fait littéralement tourné en bourrique alors que j'ai effectué des achats pour plus de 1300 euros.
Où en êtes vous dans vos démarches ?
J'ai déjà contacté mon avocat de famille qui est en train de leur préparer un beau courrier avec demande d'intérêts en plus (pour entre autre le mensonge car la conseillère m'a dit qu'elle le ferai mais aucune trace de demande suite à cela... et les appels sont enregistrés donc on a les preuves pour tout...)
Merci pour votre réponse
0