"Nom du réceptionnaire : DOUANE" Chronopost

Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 8 mars 2019
Dernière intervention
9 mars 2019
- - Dernière réponse : Lifelover
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 8 mars 2019
Dernière intervention
9 mars 2019
- 9 mars 2019 à 12:57
Bonjour,

"Nom du réceptionnaire : DOUANE" Telle est la phrase que j'ai lue le 18/02/2019 lors de ma connexion au site de Chronopost pour voir l'étape à laquelle se situe mon colis.
Je me suis rendu à l'entrepôt dans lequel mon colis devrait arriver. L'agent à l'accueil m'explique qu'en réalité la douane est passée le matin, a pris des paquets au hasard et le mien y figurait.
L'agent à l'accueil me donne un numéro que j'ai appelé aussitôt . J'ai eu une dame qui a transféré l'appel à un homme qui me disait est en réunion et me rappellera le lendemain après avoir pris mes coordonnées. Le lendemain n'ayant pas de nouvelle j'appelle, il me répète la même chose que la veille . Je prends mon mal en patience. Le 07/03 je relance le call center de Chronopost pour la suite, on me demande de donner plus d'informations concernant mon paquet, ce que j'ai fait. J'ai été rappelée mais malheureusement l'agent qui a laissé un message sur le répondeur m'invite à voir avec mon expéditeur afin que ce dernier les rappelle pour leur donner plus d'informations. Je relance immédiatement pour avoir une adresse mail au cas où mon expéditeur ne pourra les appeler, l'agent qui me reçoit me tient un discours complètement différent du message qui a été laissé sur mon répondeur comme quoi Chronopost ne pourra rien faire, de considérer que le paquet ne pourra plus être récupéré.
Ma préoccupation est la suivante, que prévoit la loi pour que je puisse récupérer mon paquet. Je précise que mon paquet n'est pas de la contrefaçon et est passé à la douane de Roissy sans aucun souci.

Un très grand merci à vous pour toutes vos explications.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
26528
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
5926
1
Merci
Bonjour

Il semble qu'il n'y ait pas de 'valeur déclarée' sur un formulaire CN22. C'est à l'expéditeur de faire le nécessaire..

http://www.douane.gouv.fr/articles/a14737-quelles-sont-mes-formalites-a-l-expedition-

A+

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22864 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Lifelover
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 8 mars 2019
Dernière intervention
9 mars 2019
1 -
Bonjour Afrikarnak,

Mon expéditrice a joint EMS de son pays qui explique ne pouvoir rien faire puisque le paquet est déjà sur le sol français. Je comprends mieux la réponse en vous lisant et le premier message vocal qui m'a été laissé. Je viens de lui adresser un message en l'invitant à contacter Chronopost pour donner les informations nécessaires. J'espère qu'elle le fera vu le décalage horaire. J'ai essayé de lui obtenir une adresse mail sans succès jusque là. Le lundi je retenterai ma chance pour l'obtention de l'adresse mail pour mon expéditrice.
Un grand merci à vous
Commenter la réponse de Afrikarnak
Dossier à la une