Litige gestion locative

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- - Dernière réponse :  ostraline - 8 mars 2019 à 18:56
Bonjour,

Je suis propriétaire et j'avais mis en location mon appartement (meublé et équipé) donné en gestion.
J'ai récupéré mon appartement dans un état de propreté qui laisse à désirer puis des choses cassées.

Je sollicite auprès de la gestion locative tous les EDL E/S des locataires.
Je fais le point et je constate des anomalies.

Je sollicite également mes documents notamment de syndic (si charges payées etc...), la gestion fait la morte.

Je relance la gestion locative pour faire état des anomalies dans les EDL. Elle tarde à me répondre en me signalant qu'elle n'en est pas responsable ! (??)

J'ai dépassé le délai de 2 mois pour restituer la caution au locataire...

Mes questions :

- Puis-je faire une retenue sur caution pour le manquement de la gestion locative (au risque que le locataire se retourne contre moi?)
- Quels sont mes recours? Mes droits? (je connais mes devoirs et je les ai toujours respectés)
- Comment puis-je faire pression récupérer tout mon "dossier" (documents syndics etc...)

Vous remerciant par avance,
CDT.
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21 mars 2019
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Merci
Bonjour,
Les litiges entre vous et l'agence ne concernent pas le locataire.
Seules les dégradations indiquées sur l'EDLS par rapport à l'EDLE peuvent être imputées au locataire en déduction du DEPOT DE GARANTIE... et après déduction de la vétusté et avec justification soit pas un devis soit par une facture.

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ostraline
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8 mars 2019
5 -
Oui, le dernier locataire n'y est pour rien.... Mais comment faire valoir mes droits puisque le contrat est rompu avec la gestion?
Si je comprends bien, j'ai payé des frais de gestion pour un service minable et je dois encore le payer?
anemonedemer
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21 mars 2019
4451 -
si le contrat est rompu, il est rompu : vous n'avez pas à payer après la fin du contrat.
ostraline
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jeudi 6 février 2014
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8 mars 2019
5 -
Non, vous n'avez pas compris. Je fais comment pour faire pression à la gestion pour me rembourser les anomalies qui n'ont pas été comptabilisées dans l'EDL S?
Merci par avance.
anemonedemer
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21 mars 2019
4451 -
Aucun recours (sauf geste commercial pour conserver votre contrat. Mais comme vous l'avez résilié...
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21 mars 2019
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0
Merci
Bonjour

dans un premier temps
le bon vocabulaire juridique, la caution est une personne qui se porte garant pour le locataire
le dépot de garantie est une somme versée en garantie souvent un mois de loyer.

votre exposé n'est pas clair

"Puis-je faire une retenue sur caution pour le manquement de la gestion locative "

pourquoi voulez vous faire une retenue au locataire, pour un manquement de la gestion ?


si des dégâts sont indiqué sur l'EDL de sortie, qui n'étaient pas présent à l'entrée.
Vous pouvez sur présentation de devis ou facture, retenir le dépôt de garantie, et demander le surplus aux locataire.

si la gestion est mauvaise, il faut revoir votre contrat, pour éventuellement le rompre.
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8 mars 2019
5
0
Merci
Pardon, effectivement, je me suis trompée de terme...je parle de DÉPÔT DE GARANTIE.
Mille excuses pour cette erreur... suis un peu fatiguée de batailler...

Justement, les derniers EDL E/S ne mentionnent rien d'anormal puisque il y a eu un manquement sur un EDL S d'un précédent locataire.

Je m'explique :

M. X entre dans les lieux en 2014, son EDL E est fait. M. X sort en 2016, son EDL S est fait mais là l'agence qui gére mon appartement à fait une erreur.

M. Y entre dans les lieux après M.X en 2016 : EDL E et S faits.
etc...

J'ai rompu le contrat de fait puisque je le récupère pour y vivre (j'ai été sans domicile pdt 2 ans avant de récupérer mon logement )
djivi38
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21 mars 2019
5420 -
bonsoir,

"M. X entre dans les lieux en 2014, son EDL E est fait. M. X sort en 2016, son EDL S est fait mais là l'agence qui gére mon appartement à fait une erreur. "
C'est à ce moment-là qu'il aurait fallu réagir.
De quelle erreur s'agit-il ?

cdt.
Bonsoir, comment j'aurai pu réagir sans avoir les documents ?
J'ai reçu, après sollicitation, tous les EDL des locataires successifs que le mois dernier.
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vendredi 8 mars 2019
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8 mars 2019
0
Merci
Comment s'est terminé cette histoire ? :)
En espérant que tout soit ok.
Bonsoir, c'est toujours d'actualité...et j'ai la sensation que je suis lésée...
L'appartement m'a été restitué très sale. Je trouve cela honteux de rendre ou de même relouer un appartement dans cet état.
:(
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