Litige gestion locative
Résolu
ostraline
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
-
8 mars 2019 à 11:47
ostraline - 8 mars 2019 à 18:56
ostraline - 8 mars 2019 à 18:56
4 réponses
Utilisateur anonyme
8 mars 2019 à 13:35
8 mars 2019 à 13:35
Bonjour,
Les litiges entre vous et l'agence ne concernent pas le locataire.
Seules les dégradations indiquées sur l'EDLS par rapport à l'EDLE peuvent être imputées au locataire en déduction du DEPOT DE GARANTIE... et après déduction de la vétusté et avec justification soit pas un devis soit par une facture.
Les litiges entre vous et l'agence ne concernent pas le locataire.
Seules les dégradations indiquées sur l'EDLS par rapport à l'EDLE peuvent être imputées au locataire en déduction du DEPOT DE GARANTIE... et après déduction de la vétusté et avec justification soit pas un devis soit par une facture.
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 548
8 mars 2019 à 12:48
8 mars 2019 à 12:48
Bonjour
dans un premier temps
le bon vocabulaire juridique, la caution est une personne qui se porte garant pour le locataire
le dépot de garantie est une somme versée en garantie souvent un mois de loyer.
votre exposé n'est pas clair
"Puis-je faire une retenue sur caution pour le manquement de la gestion locative "
pourquoi voulez vous faire une retenue au locataire, pour un manquement de la gestion ?
si des dégâts sont indiqué sur l'EDL de sortie, qui n'étaient pas présent à l'entrée.
Vous pouvez sur présentation de devis ou facture, retenir le dépôt de garantie, et demander le surplus aux locataire.
si la gestion est mauvaise, il faut revoir votre contrat, pour éventuellement le rompre.
dans un premier temps
le bon vocabulaire juridique, la caution est une personne qui se porte garant pour le locataire
le dépot de garantie est une somme versée en garantie souvent un mois de loyer.
votre exposé n'est pas clair
"Puis-je faire une retenue sur caution pour le manquement de la gestion locative "
pourquoi voulez vous faire une retenue au locataire, pour un manquement de la gestion ?
si des dégâts sont indiqué sur l'EDL de sortie, qui n'étaient pas présent à l'entrée.
Vous pouvez sur présentation de devis ou facture, retenir le dépôt de garantie, et demander le surplus aux locataire.
si la gestion est mauvaise, il faut revoir votre contrat, pour éventuellement le rompre.
ostraline
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
7
Modifié le 8 mars 2019 à 13:32
Modifié le 8 mars 2019 à 13:32
Pardon, effectivement, je me suis trompée de terme...je parle de DÉPÔT DE GARANTIE.
Mille excuses pour cette erreur... suis un peu fatiguée de batailler...
Justement, les derniers EDL E/S ne mentionnent rien d'anormal puisque il y a eu un manquement sur un EDL S d'un précédent locataire.
Je m'explique :
M. X entre dans les lieux en 2014, son EDL E est fait. M. X sort en 2016, son EDL S est fait mais là l'agence qui gére mon appartement à fait une erreur.
M. Y entre dans les lieux après M.X en 2016 : EDL E et S faits.
etc...
J'ai rompu le contrat de fait puisque je le récupère pour y vivre (j'ai été sans domicile pdt 2 ans avant de récupérer mon logement )
Mille excuses pour cette erreur... suis un peu fatiguée de batailler...
Justement, les derniers EDL E/S ne mentionnent rien d'anormal puisque il y a eu un manquement sur un EDL S d'un précédent locataire.
Je m'explique :
M. X entre dans les lieux en 2014, son EDL E est fait. M. X sort en 2016, son EDL S est fait mais là l'agence qui gére mon appartement à fait une erreur.
M. Y entre dans les lieux après M.X en 2016 : EDL E et S faits.
etc...
J'ai rompu le contrat de fait puisque je le récupère pour y vivre (j'ai été sans domicile pdt 2 ans avant de récupérer mon logement )
djivi38
Messages postés
52155
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
15 380
8 mars 2019 à 18:30
8 mars 2019 à 18:30
bonsoir,
"M. X entre dans les lieux en 2014, son EDL E est fait. M. X sort en 2016, son EDL S est fait mais là l'agence qui gére mon appartement à fait une erreur. "
C'est à ce moment-là qu'il aurait fallu réagir.
De quelle erreur s'agit-il ?
cdt.
"M. X entre dans les lieux en 2014, son EDL E est fait. M. X sort en 2016, son EDL S est fait mais là l'agence qui gére mon appartement à fait une erreur. "
C'est à ce moment-là qu'il aurait fallu réagir.
De quelle erreur s'agit-il ?
cdt.
marcb03_0706
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2019
8 mars 2019 à 18:33
8 mars 2019 à 18:33
Comment s'est terminé cette histoire ? :)
En espérant que tout soit ok.
En espérant que tout soit ok.
8 mars 2019 à 13:37
Si je comprends bien, j'ai payé des frais de gestion pour un service minable et je dois encore le payer?
8 mars 2019 à 13:43
8 mars 2019 à 13:49
Merci par avance.
8 mars 2019 à 14:01
8 mars 2019 à 18:56