Vente d’appartement et location

Julia - 8 mars 2019 à 11:43
djivi38 Messages postés 51326 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 mars 2019 à 18:53
Bonjour,
Je suis actuellement locataire et j’ai signé un bail de 3 ans, je suis passée par une agence, aujourd’hui la propriétaire a décidé de vendre et l’agence dit avoir trouver un acheteur pour le mois prochain et ils veulent aussi placé une pencarte à vendre ont ils le droit de placé une pencarte à vendre alors que nous sommes encore là et qu’il on trouvé un acheteur ? Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2019 à 13:48
Bonjour,
Il s'agit d'une vente "occupé".
Donc votre bail reste inchangé, vous devrez juste changer le destinataire de vos paiements.
1
djivi38 Messages postés 51326 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
8 mars 2019 à 18:53
bonjour,

petit extrait d'un de mes topos... pour vous rassurer encore + après la lecture du post 1 d'anemonedemer :

DROITS DU LOCATAIRE en ABSENCE DE CONGÉ DU BAILLEUR :

Tant que le locataire ne reçoit pas un congé de son bailleur, c'est que le bailleur vend "occupé" : dans ce cas, le bail se poursuit au bénéfice du locataire en place, sans aucun changement [si ce n'est un avenant pour que le nouveau propriétaire y mentionne ses coordonnées et que le locataire qui veut payer ses loyers par virements (préconisé) puisse lui demander son RIB].

Le nouveau propriétaire, s'il veut donner congé au locataire (uniquement pour une location NUE), aura des délais spécifiques à respecter énoncés dans l'article 15 de la loi du 6 juillet 1989 au § « En cas d'acquisition d'un bien occupé ».

Vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles !!
Cordialement.
0