ENGIE erreurs de facturation et coupure d'electricité.

Résolu
dbdan82 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 - 7 mars 2019 à 15:47
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 mars 2019 à 16:11
Bonjour,
J'écris aujourd'hui pour exprimé ma détresse face à ENGIE mon fournisseurs d'énergie. La malhonnêter et le mensonge a l'état pur.
Pour expliqué mon cas, étant l'année en cours de séparation j'ai repris le domicile à mon nom (domicile ou nous avions emmenagé en Avril 2017)
ainsi en Spetembre 2017 j'ai fait une ouverture de contrat auprès d'ENGIE et mon ex femme à résilié le sien auprès d'ENGIE le lendemain de mon ouverture.
Au bout de six mois seul avec mes enfants en garde alternée je reçois un premier courrier au nom de mon ex femme qui avec son accord j'ai ouvert. Une facture de non payement 418 EUROS et lendemain je reçois une facture de 1890Euros .
A ma surprise je téléphone à ENGIE en exepliquant qu'il doit y avoir une erreur sur les factures. Et qu'il m'explique le comment de cette facture aussi grosse car de avril à septembre nous étions 5 dans le logement en permanence et qu'à partir de octobre nous étions 4 une semaine sur 2. De plus aucun index réel sur la facture.
Durant cette conversation au début on me soutient que s'est bien ma consommation puis petit à petit on m'avoue timidement que il y a peut être une erreur et qu'il vont vérifier.
2semaine se passent et ma grande surprise le service contentieux m'appele il m'expliquer qu'il faut payer la somme totale , je parle de la vérification de la dite facture on me reponds que c'est en cours d'étude mais qu'il faut payer et qu'au pire des cas il me déduiraient ça de prochaines factures.Bon j'accepte un échéancier est mis en place malheuresement pour moi le mois d'après panne sur mon véhicule et je n'ai pu honnorer ma mensualité.
Le mois d'après pas de prélèvemnt sur mon compte; hum me disant que cela n'est pas normal j'appel et là le cauchemar ENGIE commence je leur expliquent mon cas et là on me demande la somme totale de plus on m'affirme au téléphone qu'ils ne font pas d'échéanciers je m'enerve devant de mauvaise foi car j'ai sous le nez ma référence dossier et le fameux échiancier sous le nez. Bref on me raccroche au nez .
une semaine se passe et au retour du travail un avis de coupure d'electricité donc j'appel je paye une petite partie de ma facture et mon dit qu'il n'y auras pas de coupure d'énergie mais a grande surprise en rentrant du travail plus d'electricité de contact de mon compteur linky est ouvert. donc je retéléphone et la on m'affirme que l'electricité ne seras remise qu'au réglement totale de la facture et que c'est enedis qui a demander la coupure le ton monte on me raccroche une nouvelle fois au nez. j'appel enedis et la il m'affirme que en aucun cas surtout avec le linky que se sont eux qui demande les coupures pour un autre fournisseurs d'énergie mais l'inverse.
Donc je rappelle ENGIE et je leurs explique et la on me raccroche encore au nez.
les mois passent merci le groupe electrogène pour l'hiver, je reçois un courrier d'huissier et la c'est plus même je les appel et la on me demande la somme en integrale alors je leur parle de la vérification de la facture et la une vérité sort on me réponds que de toute façon j'habitais dans le logement même avant mon ouverture de contrat et que dans mon contrat toutes les sommes du avant donc par mon ex femme alors que le divorce etait déjà prononcé sont à ma charges et qu'en AVRIL on me coupera le courant, sur ce coup là j'ai eclaté de rire en expliquant que j'etais déjà couper depuis des mois et que je m'alimantais avec un groupe electrogène et la personne m'affirme que ce n'est pas possible que mon compteur est encore sous tension et me raccroche au nez. Bref ferme là mon gars et paye en restant poli.
le lendemain je reçois une lettre du même huissier au nom de mon ex femme qui n'habite plus ici et qui pour son logement est en contrat chez ENGIE. Alors re coups de télléphone à ENGIE et la la même connerie bah vous habitiez avec vous n'avez qu'à payer , ma réponse tu as raison mon gazon c'est non je file la nouvelle adresse de mon ex femme.
donc merci ENGIE mais entre l'impossibilité de prouvé ses factures, le mensonge, les procédures fait on ne sais comment , C'est paye et ferme là de toute façon on te tiens par les burnes .
Désolé d'être aussi cru mais cela me dégoute d'ENGIE

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
7 mars 2019 à 16:11
Bonjour

Pas tout lu et pour cause..

Si le Contrat est au nom de Mr et que les factures supposées impayées sont au nom de Mme (Si j'ai bien compris..) on ne voit pas pourquoi ENGIE a coupé Mr.. L'argument de l'habitation commune ne tient pas.. Mettre en Demeure ENGIE (LRAR) de faire rétablir la fourniture sans frais sous X jours. Une petite menace de passage devant la Justice et de forts D&I pourrait accélérer les choses..

Le seul responsable reste le titulaire de l'abonnement. On espère que les échanges avec ENGIE sont faits uniquement par LRAR..

A+
2