Achat d un véhicule

Messages postés
2
Dernière intervention
6 mars 2019
- - Dernière réponse : Sam1083
Messages postés
2
Dernière intervention
6 mars 2019
- 6 mars 2019 à 07:59
Bonjour, demain je dois récupérer ma nouvelle voiture que j ai acheté dans un garage.

J appréhende oour les papiers sue j oublie quelque choses.. Mais ce qui m intrigue le plus c est que j ai vu la carte grise, elle a été barrée une fois par l ancienne propriétaire poir le mois de novembre et il ya une 2 eme date du mois de janvier avec le cachet du garage chez qui je l achete ! Est ce que c est normal ??? Ou je dois m inquiéter et je ne conclue pas l achat ?
C est URGENT
Merci pour votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

0
Merci
Bonsoir est ce que le garage s'occupe de la carte grise? Au pire vous devrez refaire une 2ème carte grise et si vous avez les documents de l'ancien propriétaire c'est bon. Il est possible que le garage ne se soit pas embêté a faire la carte grise pour ne pas la payer. C'est de plus en plus courant pour éviter au garage de payer une carte grise de sa poche.

Ce qui serait dangereux serait de ne pas avoir les anciens papiers de vente de l'ancienne propriétaire, la vous avez tout, essayez juste de voir si le garagiste peut s'occuper de la carte grise (à vos frais). Ayant toutes les infos ce sera plus facile pour lui.

Verifiez surtout le certificat de non gage et controle technique de moins de 6 mois.
Sam1083
Messages postés
2
Dernière intervention
6 mars 2019
-
Bonjour tom et merci pour votre réponse.

Oui je pense que le garage ne s est pas cassé la tête à refaire la carte grise, pour le coup moi je m en fiche c est juste que j'ai peur que ça bloque pour moi... J ai pas dormis de la nuit rien qu en pensant à ça.

En ce qui concerne les papiers de l ancienne propriétaire il ya que la carte grise c tout. Est ce qu il faut que je demande tout les autres papiers ? Certificat de cession... Etc ?

Niveau contrôle technique il n 'y en a pas car elle a moins de 4 ans et là dessus je ne suis pas tranquille même si elle a moins de 4ans.
Dites moi qu est ce qu il faut demander commr papiers.

-Certificat de non gage ?

-remplire le certificat de cession (du coup la dessus il doit mettre le nom de l ancienne propriétaire vu qu il n a pas de carte grise à son nom ou il met au nom du garage ???)

- la facture de l achat de la voiture

C tout ce qui me vient à la tête !

Svp j ai besoin d aide ca me stresse à un point vous imaginez pas.

Merci par avance
Commenter la réponse de Tom
Dossier à la une