Collège et sorties autorisé ou non

Sbastien - 6 mars 2019 à 00:04
Sebiche_4693 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019 - 6 mars 2019 à 10:36
Bonjour,
Nous avons un soucis avec le collège de ma fille qui les laissent sortir alors que nous avons rempli les papiers pour que justement elle ne sorte pas. C est je suis d accord un problème avec notre fille qui nous a menti et avons régler ce soucis avec elle. Par contre quand elle est au collège elle est sous la responsabilité du collège , qui s en moque et n as rien à nous répondre . Elle a 12 ans , comment peut on laisser sortir des enfants de douze ans en ville alors que nous avons signé pour l inverse . Merci de votre réponse et de donner de votre temps pour aider les gens.

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 mars 2019 à 00:53
Bonjour,
Faites un courrier recommandé au chef d'établissement et à l'inspection d'académie.
En cas d'accident (ce qu'on ne souhaite pas) leur responsabilité est engagée.

Toutefois les ados ont des ruses incroyables pour passer outre les interdictions de sortie, et dans ce cas les parents sont responsables : il faut donc une bonne explication !
Un collège n'est pas une prison.
1
Sebiche_4693 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019
6 mars 2019 à 01:28
Je vous remercie pour votre réponse rapide . Je suis bien conscient qu un collège n est pas une prison maintenant quand vous pensez que votre enfant est à l ecole en étude et qu il se ballade dans les rues vous comprendrez mon inquiétude . Merci de votre intervention et je prend note de vos conseils. Cordialement
0
Sebiche_4693 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019 > Sebiche_4693 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019
6 mars 2019 à 10:36
Merci zigomar pour le temps passer à aider les personnes étant dans un flou juridique.
0
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 162
6 mars 2019 à 10:01
Quand elle est au collège elle est sous la responsabilité du collège.
Elle a 12 ans.

si sa sécurité n'est pas établie au collége alors deposez plainte.
En cas d'accident (ce qu'on ne souhaite pas) leur responsabilité est engagée.
1