état des lieux de sortie

Aurelie - Modifié le 5 mars 2019 à 19:21
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2019 à 11:02
Bonjour,
J’ai fait mon état des lieux de sortie le 28 février 2019. C’est une société qui avait fait l’état de lieux d’entrée mais entre temps la propriétaire a résilier avec l’agence et je n’ai pas vu de souci à traiter en direct avec elle sachant que je faisais moi même les virements et que je recevais en temps voulu ma quittance de loyer via me site «  Hellobail ».
Lors de l’état des lieux de sortie tout était ok. Elle m’a d’ailleurs remis un chèque du montant de ma caution mais n’avait qu’un exemplaire de l’état des lieux de sortie donc elle m’a dit qu’elle me l’enverrait par mail le lendemain. J’ai par ailleurs signé un doncument qui disait que sous réserve de la découverte de vis cachés je serais redevable de quelque chose. A ce jour, cela fait déjà une semaine, je n’ai toujours rien reçu malgré mes relances via sms ou mail. J’ai besoin de l’état des lieux de sortie pour résilier l’assurance habitation. Que puis je faire? Et surtout peut-elle me transmettre un faux état des lieux ou m’accuser de quelque chose ?
Je vous remercie.
Cordialement,

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2019 à 19:26
Bonjour,
AIE ! il fallait exiger votre exemplaire immédiatement.
Là il faut le réclamer par courrier RAR (pas mail ni sms).
Et ce que vous avez signé contient des clauses abusives, on n'a pas le droit de modifier un EDLS après signature. Vous le saurez pour la prochaine fois.
Hélas vous vous êtes bien fait rouler dans la farine, maintenant ils peuvent réclamer ce qu'ils voudront.

PS : ce n'est pas une caution c'est un dépôt de garantie.
1
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse rapide.
Du coup je ne peux rien faire?
Il peuvent me réclamer vraiment ce qu’ils veulent ?!
C’est abusé! Mais sans l’état des lieux de sortie c’est
comme si je n’étais jamais sortie même en ayant reçu la caution non ?!
Elle n’a même pas ma nouvelle adresse.

Cordialement,
0
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110 > Aurelie
5 mars 2019 à 22:35
bonjour,

"Elle n’a même pas ma nouvelle adresse."
Vous êtes en tort. C'est une OBLIGATION :

« Informer par écrit son bailleur de sa nouvelle adresse est une obligation pour le locataire sortant. » (Article 22 de la loi du 6 juillet 1989).
0
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110 > Aurelie
6 mars 2019 à 09:03
vous le dites vous-même : "Mais sans l’état des lieux de sortie c’est comme si je n’étais jamais sortie " donc continuez donc à payer les loyers !!!!.... sauf si vous avez une mention écrite et signée du bailleur que vous avez bien rendu toutes les clés tel jour...
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2019 à 22:26
avez vous au moins une preuve écrite que vous avez rendu les clés ? sinon elle peut aussi vous poursuivre pour loyer impayé.
0
Une assurance habitation ne peut vous exiger un EDL de sortie puisqu'il n'est pas obligatoire.
0
Bonjour,
Je vous remercie pour ces renseignements. Étant donné qu’elles m’a rendu un chèque du même montant que mon dépôt de garanti et fait signé un document contre vis cachés mais pas d’etat des lieux et le tout avant la date officielle de mon départ. Soit le 28 février au lieu du 15 mars. Est ce que je peux redemander un état des lieux ? Je viens de couper l’edf et le site qui me transmettait automatiquement mes quittances ne me transmet plus rien. Que me conseillez vous de faire ? Je lui envoie un courrier en AR lui demandant mon état des lieux? En précisant que j’ai rendu les clés, en lui redonnant ma nouvelle adresse,...etc.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2019 à 11:02
Demandez surtout un reçu pour les clés !
L'état des lieux de sortie n'est pas dans votre intérêt.
0