Vente de Tous mes biens sous pretexte fallacieux -

SophieTHERESE Messages postés 67 Date d'inscription mardi 5 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2020 - 5 mars 2019 à 22:49
SophieTHERESE Messages postés 67 Date d'inscription mardi 5 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2020 - 6 mars 2019 à 00:31
Bonjour,
Et merci de bien vouloir me repondre

Je suis dans une galere pas possible suite au deces de mon Pere et de ma volonté de me Porter heritiere (je suis fille legitime d un couple marié)

Ma famille fait tout ce qu elle peut pour m empecher d heriter, et notamment des demandes de mise sous tutelle (brillament vaincues par mon avocat)

Malheuresement j ai aussi eu des coups et blessures tres graves par des inconnus plus plein d autres choses qui releveraient des assises et dont je ne veux pas m etendre ici

Frontaliere, je me suis cachee dans le pays voisin mais je continue à payer mes factures, ait fait rediriger ma ligne de telephone, continue à venir regulierement relever mon courrier etc etc, bien que je n ose plus dormir chez moi.
J ai eu aussi depuis d importants troubles hematologiques (on me parlait de leucemie foudroyante et j etais tres affaiblie) où je me suis faite soigner dans cet autre pays mais sans jamais accepter de changer mon adresse et en gardant officiellement mon statut de touriste avec adresse en France

Par contre (la vie est dure pour l emigree clandestin malade) j avais suspendu le versement de ma part residuelle de loyers (une grande partie etant versee par la CAF) et n si repris que le mois dernier (mais les proprios n ont pas encaissë le cheque envoyé)

Il y a 5 jours j ai reçu par lettre dans ma boite aux lettres une lettre me d huissier m informant de l envoi d un recommandé m injoignant de quitter les lieux (la poste n accepte pas de transmettre mes recommandés aux personnes que je mamdate pour je ne sais quelle raison) donc je n en sais pas plus que ça.

Le courrier dit que j ai un commandemant de quitter les lieux suivant la loi (je ne sais plus la loi) qui dit que j ai abandonné mon domicile

Aujourdhui quelqu un se disant Huissier est allé voir mon ex petit ami sur son lieu de travail sans lui laisser aucun papier et en lui demandant 3000 euro (somme bien superieure à ma dette locative) sinon toutes mes affaires seront mises aux encheres le 15 de ce mois (nous sommes le 5)

Mon ex a - selon moi - mal reagi en disant qu il n avait plus de contact avec moi mais a donné à cette personne mon mail et mon telephone étranger. Je n ai eu aucune nouvelle depuis

COMMENT PEUT ON DIRE QUE JE N HABITE PAS CHEZ MOI ?
N aurais-je pas le droit de prendre des vacances ? (Ce n est pas le cas mais c est mon statut officiel ici)

QUE FAIRE PUISQUE MEME LE PAIEMENT DES LOYERS, de l eau, du telephone, de l electricité, NE SUFFIT PAS À PROUVER QUE J HABITE CHEZ MOI ?

De l aide svp
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Vous ne vivez pas en France, mais percevez l'APL pour un logement servant uniquement de boite à lettre ?
1
SophieTHERESE Messages postés 67 Date d'inscription mardi 5 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2020 2
5 mars 2019 à 23:08
Je vis officiellement en France, je me cache juste en attendant de debrouiller un heritage qui a l air compliqué (mon frere ne cessant de changer de notaire) et parce que je crains pour ma vie, mon plus cher souhait est de pouvoir rentrer dans mon petit chez moi, les APL sont versees directement au bailleur
0
SophieTHERESE Messages postés 67 Date d'inscription mardi 5 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2020 2
5 mars 2019 à 23:12
Et mon logement ne "me sert pas uniquement de boite aux lettres" je trouve vos remarques tres deplacees envers quelqu un qui.vit un malheur tel que le mien
C est mon logement, et il.contient toutes mes possessions cheries, meme si elles n ont pas beaucoup de valeur marchande
0
djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 15 380 > SophieTHERESE Messages postés 67 Date d'inscription mardi 5 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2020
5 mars 2019 à 23:46
bonjour,

" j avais suspendu le versement de ma part residuelle de loyers"
Vous vous êtes mis toute seule en TORT : loi 6/7/1989 -> art 7 -> a)
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000038834730/2019-09-01/

Vous DEVEZ payer vos loyers : envoyez un chèque de toute la somme due le + rapidement possible, en courrier R+AR, ou, si vous avez le RIB de votre bailleur/agence faites un virement.
Votre bailleur est en droit de faire intervenir un huissier pour récupérer les sommes dues.
Quant à une expulsion, non, ça doit passer par un jugement au tribunal.
Et personne n'a le droit de rentrer dans votre logement : ce serait une violation de domicile.

cdt.
0
5 mars 2019 à 23:55
Merci de votre réponse (mais je n ai pas l integralité de la somme actuellement, somme qui n est pas tres grosse mais j ai d importants frais juridique actuellement -mais j ai l intention de m en acquitter )

Ce que vous ne semblez pas comprendre c est qu il ne sagit pas d une expulsión, mais de la vente de tous mes biens suite à un soit disant "abandon de domicile" de ma part, comment aurais-je abandonné mon domicile j y etais encore la semaine derniere et je reponds au telephone

Comment puis-je prouver que je vis chez moi

Svp de l aide
0
djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 15 380 > SophieTHERESE Messages postés 67 Date d'inscription mardi 5 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2020
6 mars 2019 à 00:06
OK pour la non expulsion... pardon !

"Comment puis-je prouver que je vis chez moi "
Par des quittances de loyers que le bailleur DOIT - sur votre demande - vous fournir gratuitement pour tout loyer mensuel payé intégralement. Sinon, il vous fournira un "reçu" pour la somme versée, avec éventuellement (même si je crois que ce n'est pas légal) le mention du reste dû.
Donc : payez déjà ce que vous pouvez immédiatement, et le reste le + tôt possible.

le 1° paiement que vous ferez sera attribué au 1° mois de retard de paiement.
0
5 mars 2019 à 22:59
Oui le courrier (simple) dit (et il y a un recipissé d envoi de recommandé dans l enveloppe" que suite à la demande de Mr et mme X (proprios) "il vous est signifié un commandement de quitter les lieux en raison de l article 659 du code civil"

C est tout ce que je sais, mise à part la visite sur le lieu de travail de mon ex compagnon (nous n avons jamais eu de vie maritale) et l information verbale à lui communiqué que mes biens seront mis aux encheres le 15
0
Et revenir en France pour voir directement l'huissier ?
0
5 mars 2019 à 23:22
Ce n est ABSOLUMENT pas ma question.
La question est "comment prouver que je vis chez moi" puisque ni le paiement des factures, ni le fait que je reponde au telephone, ni mes declarations caf, ni la reprise des loyers à jour, ni la boite au lettre vide ne suffisent à prouver que je vis chez moi

Et - que ce soit rationnel ou pas - mais j ai des radios attestant de mes passages à tabac - j ai peur de rester trop longtemps sur le territoire français et cet Huissier (qui ne repond pas au telephone ) est loin de mon domicile, il me faudrait plusieurs jours pour y Aller (en transports en commun car je n ai pas de vehicule)
0
5 mars 2019 à 23:29
Car meme si j etais en France (et officiellement je le suis) en quoi cela changerait-il mon probleme qui est qu un Huissier dit sans jugement ni explicación ni ríen, que je n habite pas chez moi, et qu il va defoncer ma porte et vendre tous mes souvenirs le 15 de ce mois ?
0
Modifié le 5 mars 2019 à 23:40
Car enfin n importe quel Huissier peut declarer que mon logement est inoccupé alors que je paye toutes les factures, réponds au telephone et aux courrier et arrose mes plantes ?

Il n y a personne pour me repondre ?

Je n ai meme pas droit à une explication ?
On va mettre tous mes souvenirs aux encheres sans meme un jugement et me priver de mon logement et je n ai aucune possibilité de me defendre ?
0
5 mars 2019 à 23:38
Parce que mon statut officiel c est EN VACANCES
et c est d ailleurs ce que je dis sur mon repondeur (mais l huissier ne s est pas donné la peine d appeler)
0
6 mars 2019 à 00:01
Je n arrive pas à modifier le titre

Je voudrais le remplacer par "invention de toutes pieces d un abandon de domicile par un Huissier qui ne me donne pas les pieces et menace mon entourage dans le but de me faire perdre mon seul logement"
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524
6 mars 2019 à 00:04
Salut
Ca ne tiendra pas, les titres sont limités à 80 caractères de long.
0
6 mars 2019 à 00:31
Je vois, en relisant le courrier "les copies de cet acte et du proces verbal pour recherches infructueuses vous seront adressees par recommandé"

Quel proces verbal pour recherches infructueuses ?
Ils m ont cherché ? Mais comment ? En tout cas pas en se renseignant aupres des organismes sociaux, ni en me passant un coup de fil, ni en s adressant à mon avocat ^^
Mon frere et moi n arretons pas de nous envoyer des trucs par huissier
Si j avais disparu ou arrete de repondre à mes courriers cela se saurait

Je ne sais plus quoi faire, cette histoire est inventee de toutes pieces
0