Utiliser la même photo pour mon ancien et mon nouveau permis B

Messages postés
8
Dernière intervention
6 mars 2019
- - Dernière réponse : maylin27
Messages postés
24535
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2019
- 6 mars 2019 à 12:40
Bonjour,
Suite au vol de mon permis de conduire, j'ai fait un dépôt de plainte dans un commissariat et l'identité du voleur aurait été retrouvée grâce à quelques erreurs commises (je vous passe les détails). La police m'a dit que même si mon permis était retrouvé, il faudrait que je refasse un nouveau permis. Or, j'aimerais beaucoup réutiliser la même photo d'identité que celle qui apparaissait sur mon permis volé (obtenu en 2018, il n'y a pas un an, mais il y a plus de six mois). Est-ce que l'administration pourrait tiquer si j'envoyais ma demande avec cette photo ?
Merci par avance si vous avez la réponse...
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
9526
Dernière intervention
19 mars 2019
3887
0
Merci
Bonjour,

Il y a la date de la photo affichée sur votre front ? Parce que savoir qu'une photo date d'entre 6 mois et 1 an, rien qu'en regardant la photographie d'un visage parait un peu compliquer.

CB
EloIjF
Messages postés
8
Dernière intervention
6 mars 2019
-
Non, bien sûr, mais si la préfecture a une copie de mon permis volé, ils reconnaîtront peut-être la photo et refuseront d'en faire un nouveau avec la même... Je sais que c'est ce qui se passe avec le renouvellement des cartes d'identité. Est-ce pareil avec les permis ? Comme tout est en ligne désormais, je n'arrive pas à trouver quelqu'un de la préfecture à qui poser la question directement...
maylin27
Messages postés
24535
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2019
7994 -
bonjour,
Je sais que c'est ce qui se passe avec le renouvellement des cartes d'identité.
le renouvellement oui, car on change en 15 ans pour un adulte et 10 ans pour un enfant !!! mais pour un permis accordé il y a un an, pas de risque;

Cordialement
EloIjF
Messages postés
8
Dernière intervention
6 mars 2019
> maylin27
Messages postés
24535
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2019
-
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Mais... non justement. La police m'a dit que même si ma carte d'identité était très récente (9 mois) il faudrait changer la photo pour une nouvelle carte. Ils peuvent voir l'ancienne carte dans leurs fichiers. Est-ce pareil pour le permis ?
Quelqu'un d'informé ou ayant déjà eu à changer ses papiers récemment et moins d'un an après les avoir fait pourrait-il me répondre ?
Merci !
maylin27
Messages postés
24535
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2019
7994 -
si vous le dites......... mais la loi dit pour un renouvellement CNI : photo et pas photo differente de la précédente carte.
Bonne journée
Commenter la réponse de hoquei44
Dossier à la une