Vigilance orange vent violent / dégâts causés par un tiers

Vincent40_62231 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 - 4 mars 2019 à 19:36
Vincent40_62231 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 - 4 mars 2019 à 22:34
Bonjour,
La tempête Freya vient de balayer le littoral du nord de la France. Ma région (entre autres) a été placée en vigilance orange vents violents de dimanche après midi à lundi fin d'après midi.
Au cours de la nuit, une petite cabane en bois pour enfant située chez mes voisins a été pulvérisée par le vent et des débris ont percuté ma clôture, tordant un des panneaux de grillage rigide et arrachant en partie ses fixations, ma descente de gouttière et ma façade en y laissant 4 impacts d'une dizaine de centimètres de long dans l'enduit.
J'ai contacté mon assurance qui m'informe que vu qu'il s'agissait d'une tempête, la responsabilité de mon voisin risque de ne pas être retenue par l'assurance de ce dernier, ce qui entraînerait pour moi l'application d'une franchise de 125€. Pouvez vous s'il vous plait m'apporter des arguments incontestables afin que mon préjudice soit pris en charge par l'assurance "adverse" et m'éviter une franchise que je trouve injuste ?
Merci par avance à vous tous.

4 réponses

hoquei44 Messages postés 16015 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 8 594
4 mars 2019 à 20:27
Bonjour,

S'il y avait un argument incontestable, croyez bien que votre assureur saurait l'invoquer afin d'éviter de payer d'elle même les réparations en lieu et place de l'autre assureur.

CB
1
FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 98
4 mars 2019 à 20:50
Bonjour,

Tout va dépendre de la réponse et de l'argumentation de l'assurance adverse, mais il existe beaucoup de jurisprudence qui tendent à mettre en difficulté la partie qui souhaite se prévaloir d'un cas de force majeure en cas de tempête.

Maintenant en droit tout se défend, il n'y a donc pas d'arguments incontestable, mais si votre compagnie d'assurance est performante et persuasive, elle obtiendra ses fonds (ainsi que les vôtres).

A la limite si ça bloque et que votre assureur n'a pas les compétences nécessaires, revenez vers ce forum.

Cdt,
1
Bonjour
J'ai contacté mon assurance qui m'informe que vu qu'il s'agissait d'une tempête, la responsabilité de mon voisin risque de ne pas être retenue par l'assurance de ce dernier,

Bof.
110km/h maxi (si j'ai bien lu) n'ont rien d'exceptionnels et etaient annoncés.
Ça va être dur d'opposer la force majeure.

une franchise que je trouve injuste ? 

Bof bis; ça, ce n'est pas un argument.
1
Vincent40_62231 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
4 mars 2019 à 22:33
Pour le bof bis, juste un ressenti ;)
0
Vincent40_62231 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
4 mars 2019 à 22:34
Merci pour vos réponses. Attendons la réponse de l'assurance et le cas échéant je reviendrai vers vous...
0