Resiliation du bail d'un locataire [Résolu]

- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
24136
Dernière intervention
26 mars 2019
- 4 mars 2019 à 21:01
Bonjour, puis je resilier un bail avant la fin de trois ans de mon locataire si je veux moi même habiter cette maison? J'ai 80 ans. Merci de me repondre.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
12630
Dernière intervention
27 mars 2019
4518
1
Merci
Bonjour,
Non, votre âge ne change rien.
Le congé ne peut être donné pour reprise qu'à la fin du bail (avec préavis de 6 mois si location vide).
Vous pouvez proposer au locataire une indemnité de départ pour qu'il décide de donner son congé de lui-même. Il faut que l'indemnité soit "motivante" (exemple : 6 mois de loyer + le déménagement + aucune retenue sur le DG)

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22695 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
24136
Dernière intervention
26 mars 2019
5447
1
Merci
bonjour,

un peu de lecture :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929

Et, au cas où, rappelez-vous qu'un congé émanant d'un propriétaire DOIT être envoyé à CHAQUE titulaire du contrat de location, et qu'il vaut mieux donner votre congé + tôt que juste à la limite du préavis, ainsi, si votre courrier vous revient, il vous restera assez de temps pour vous tourner vers une des deux autres solutions (c'est expliqué dans le lien).

cdt.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22695 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une