Zone ZTL à Florence

P47Silver Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 - Modifié le 4 mars 2019 à 09:18
P47Silver Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 - 4 mars 2019 à 16:32
Bonjour,

En septembre 2014 j’avais organise un voyage en Italie de Rome à Venise en passant par Florence. A FLORENCE, par mégarde je me suis aperçu que j’étais rentré dans une zone à restriction de circulation celle-ci étant située à 2m de l’entrée de l’hôtel : il était difficile pour un touriste de tout voir. Lors de la prise de mon véhicule à Rome la Sté EUROPCAR s’était bien gardé de nous signaler ces zones de restriction de circulation

Le 7/01/2015 je recevais un courrier normal la part d’EUROPCAR me signalant les 2 franchissements de zone et le 8/01/2015 mon compte était débité de 2 fois 45€. Le 20/01/2015 j’envoyais une lettre recommandée à EUROPCAR leur demandant d’intervenir en ma faveur auprès des autorités compétentes d’Italie, à ce jour ils ne m’ont toujours pas répondu et je pensais que le sujet était clos. Surprise, le 20 Mai 2015 je reçois les deux PV, je les ai mis de coté pensant que le problème était résolu.

Depuis cette date je n’ai plus eu de nouvelles jusqu’au 28/02/2019 date à laquelle je reçois un courrier normal de mise ne demeure de régler 2 fois 390.32€ et me signalant que malgré les différentes réclamations des services italiens restées sans suite il me mettait en demeure de régler ces sommes sous les 3 jours.
Je ne conteste pas les amendes malgré qu’il soit difficile pour un touriste à Florence de ne pas rentrer dans cette zone règlementée, ce que je conteste c’est la manière de réclamer sans relance intermédiaire et avec un somme x par 10 pour un PV qui devait faire à l’origine 39,11 E si paiement dans les 3 jours : c’est du racket pur et simple
Je sais pour avoir lu des articles sur votre forum que je ne suis pas le seul à avoir eu ces ennuis avec la ville de Florence
Que me conseilleriez-vous ?

Par avance je vous remercie de votre aide

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
4 mars 2019 à 10:52
Bonjour,

C'est une forme de racket, mais difficile d'y échapper !
Si vous contestez, ce que vous avez fait, le temps joue contre vous.
Surtout que, dans votre cas, les sociétés de location de voitures n'ont pas que ça à faire !

Il aurait fallut payer tout de suite pour mettre fin à l'escalade des sommes réclamées.

Ce sont toutes les grandes villes d'Italie qui ont mis en service ces zones à circulation réglementée, de plus, les panneaux signalant ces zones sont placés de manière à ce que vous les voyez au dernier moment.
0
P47Silver Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
4 mars 2019 à 16:32
Bonjour,
Merci pour cette réponse, donc si je comprends bien je n'ai pas le choix? Existe-t-il une autre solution?
Par avance je vous remercie de vos info
Cordialement
0