Délai de convocation au commissariat exces de vitesse

Jrm - 4 mars 2019 à 08:18
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 - 4 mars 2019 à 09:27
Bonjour,

Je suis convoqué au commissariat demain ( 05/03/19) suite à un excès de vitesse datant du 21 janvier 2018, soit il y a plus d'un an. Il s'agit apparemment d'un contrôle automatique, je n'ai reçu aucun pv auparavant. Je pense que c'est un radar de travaux sur autoroute, j'ai eu une innatention et je me souviens m'être fait flasher, j'étais au régulateur à 90 km/h il me semble. ( c'est loin pour moi maintenant...). C'était un dimanche, donc pas de travaux, pas de flash lumineux, et personne sur la route, je n'ai vraiment pas fait attention à la limitation.
Savez vous ce que je risque ? Est il possible de se faire convoquer plus d'un an après les faits ?

Merci de votre aide, cette situation me stresse je n'ai jamais eu le moindre pv, j'essaye de respecter les limitations au maximum, mais une minute d'inattention est vite arrivée

1 réponse

peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 150
4 mars 2019 à 09:27
bjr

https://www.legipermis.com/retrait-permis/retrait-de-permis-vitesse.html

Difficile de vous renseigner car le passage par le commissariat n ' est pas prévu suite à un contrôle par un radar automatique , sauf pour vous remettre en mains propres une convocation chez le juge .

Les radars de travaux sur autoroute sont redoutables d' efficacité et d' iniquité .

Oui pour le délai .
1