Besoin d'aide pour les frais d'hospitalisation de mon père

Résolu
Floraline94 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 - 4 mars 2019 à 08:10
djivi38 Messages postés 52124 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 5 mars 2019 à 02:21
Bonjour, je me permets de vous contacter pour une aide concernant les frais d'hospitalisation de mon père. Mon père est arrivé en France avec un visa Schengen de 3 mois, deux mois après son arrivée il a été hospitalisé pour une insuffisance cardiaque et de l'eau dans ces poumons(Il est diabétique ). Ayant souscrit une assurance voyage nous les avons contacter pour la prise en charge des frais et quelques semaines après ils nous donnent une réponse négative disons que son problème de santé a été provoquée par son diabéte. Maintenant l'hôpital me demande de payer la somme de 18000 euros choses que je n'ai pas. Je suis marié et mon mari est déjà à la retraite et nous avons 3 enfants en charge, je gagne le SMIC. Pouviez vous me conseiller sur les démarches à faire même si je m'engage à payer 100euros par mois j'en aurai pour plus de 15 ans. Merci pour vos réponses

2 réponses

Bonjour,

vous aviez souscris une assurance, et c'est ce qu'il faut faire. Mais vous avez fait une fausse déclaration, ce qui explique le refus de prise en charge. Et ça c'est de votre responsabilité (enfin celle du déclarant).

En tout les cas ce n'est pas aux assurés sociaux ni aux contribuables Français de prendre en charge.

Il va vous falloir payer. La famille doit se cotiser sinon c'est vous, garant en France qui serez saisi.

ne faites pas le mort et négociez un échéancement de la dette sans attente l'avis d'huissier.

Bonne journée
5
Floraline94 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 2
4 mars 2019 à 13:43
Merci mais ce vieux monsieur n'avait pas l'intention de rester vivre en France au frais du contribuable, l'assurance était bien au courant de son état de santé. Merci
2