Encaisser un chèque

Miss -  
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J’ai mis mon chèque jeudi soir à 18h30 c normal que je l’ai toujours pas sur le compte ? On ai dimanche . Je me demande si c’est parce que je l’ai déposé au soir

3 réponses

djivi38 Messages postés 64813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062

bonjour,

Chèque d'un gros montant ?
D'une personne que vous connaissez ?

cdt.
0
Miss

Oui d’un montant de 1700 euros , et oui d’une personne que je connais .. est-ce normal que j’ai toujours rien reçu ?
0
djivi38 Messages postés 64813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062 > Miss

Le temps pour la banque de vérifier la solvabilité du compte émetteur... pour votre bien (il y a tellement d'arnaques et de blanchiment d'argent que les banques ont un devoir de vérification). ET on est en plein WE...

cdt.
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468 > djivi38 Messages postés 64813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le contrôle se fait APRÈS l'enregistrement sur le compte...
0
Miss

Merci pour les réponses .
0
djivi38 Messages postés 64813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062

avec plaisir !
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402

Il faut compter environ 3 ou 4 jours pour que le chèque apparaisse sur votre compte
Cela dépend des banques. Certaines banques sont fermées le samedi, d'autres le lundi et le dimanche ne compte pas
Si tout va bien il devrait être sur votre banque mardi ou mercredi
julie
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

Il vaudrait même mieux compter 10 à 15 jours pour dépenser l'argent...
0