Ma grand mere est decede , ma mere est également décédée

Anais - 3 mars 2019 à 23:04
Caro-29 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 3 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022 - 3 mars 2019 à 23:53
Bonjour,
Ma grand mère est decede en 2019 . Elle avait 7 enfants dont ma mère. Qui est décédée il y a déjà quelque année.. Ma tante qui avait procuration sur ses compte a fais énormément de retrait après sa mort sans avoir fournis l acte de dece a la banque . Aujourd'hui , nous apprenons que ma grand mère avec une assurance vie et mon oncle nous dit qu ils partageront ça entre le nombre d enfants restant vivants.
Sachant que ma grand mère n a fait aucun testament et quelle n a pas mis de bénéficiaire spécifique sur son assurance vie , on est d'accord que la somme est donc divisé en 7 enfants et non En 4 ? Et pour ceux ( les enfants ) décédés ça ira à leur enfants soit les petits enfants de ma grand mère ??

Merci beaucoup pour votre aide .

4 réponses

Gayomi Messages postés 18906 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 10 219
3 mars 2019 à 23:24
Sachant que ma grand mère n a fait aucun testament et quelle n a pas mis de bénéficiaire spécifique sur son assurance vie , on est d'accord que la somme est donc divisé en 7 enfants et non En 4 ?
Ce n'est pas vous qui décidez à qui revient l'assurance-vie mais la loi, que la compagnie d'assurances se chargera d'appliquer.
Si, comme vous l'affirme, il n'y a pas de bénéficiaire désigné (très rare), le capital-décès reviendra aux héritiers selon la même répartition que le reste de la succession.

Confiez cette succession à un notaire sans attendre.
0