Polygamie réfugiés [Fermé]

- - Dernière réponse : GKLONE
Messages postés
2614
Dernière intervention
23 mars 2019
- 4 mars 2019 à 17:25
Bonjour,
Une famille albanaise viens d’aménager en dessous de chez moi le mec avec ses deux femmes et ses quatre enfants qu’il a eu avec les deux femmes comment cela peut-il être autorisé alors que la polygamie n’est pas légal ?
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
15951
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mars 2019
11369
2
Merci
Bonjour,

Qui vous dit qu'il est marié avec ces deux femmes ?
Dans notre pays, il est interdit d'être marié avec deux personnes en même temps, mais on a parfaitement le droit de vivre avec plusieurs femmes et d'avoir des enfants avec.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23288 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je ne suis pas du tout sur ke se soit légal ce serait trop facile dans ce compte là sous prétexte de ne pas être marié on légalise la polygamie c’est ridicule
GKLONE
Messages postés
2614
Dernière intervention
23 mars 2019
722 > DidineDu88 -
Mêlez vous de vos affaires, la polygamie est autorisée dans d'autres pays, ça ne les empêche pas de vivre ailleurs.
Si ça se trouve l'une des deux est sa sœur.
Vous avez essayé de faire connaissance au moins ?
@didine polygamie = plusieurs femmes mais c'est légal d'avoir 1000 petites amies
Messages postés
1173
Dernière intervention
23 mars 2019
250
2
Merci
Bonjour

Depuis la loi du 24 août 1993 relative à la maîtrise de l'immigration et aux conditions d'entrée, d'accueil et de séjour des étrangers en France, aucun titre de séjour n’est susceptible d’être délivré aux étrangers en situation de polygamie identifiée.

L’étranger résidant en France ne peut obtenir un titre de séjour s’il est en situation de polygamie sur le territoire français. Les étrangers polygames titulaires de titres de séjour l’ont nécessairement obtenu indûment suite à un comportement frauduleux.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23288 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

GKLONE
Messages postés
2614
Dernière intervention
23 mars 2019
722 -
Ou c'est sa sœur...
0
Merci
Bonjour,

Selon la loi française, la polygamie signifie contracter un second mariage sans avoir mis fin à une première union.

Donc pas de certitude !
Deja ils ne sont peut être pas en situation régulière ensuite rien n'interdit de fréquenter plusieurs femmes et d'avoir des enfants avec et inversément pour une femme. Cela relève de la vie privée.
En fait une association les amis dans l’appartement mais ici on est en France sous prétexte que on soit pas marié on a droit tu fais plusieurs femmes et de leur faire plusieurs dates quand on bénéficie des aides sociales non je ne crois pas
GKLONE
Messages postés
2614
Dernière intervention
23 mars 2019
722 > DidineDu88 -
Occupez vous de vos affaires
0
Merci
Bonjour , personne ne sait s'il a 2 femmes ou 1 épouse et une concubine
Et avec 2 épouses il serait bigame et non polygame .
GKLONE
Messages postés
2614
Dernière intervention
23 mars 2019
722 -
Euh... un bigame qui ne serait pas polygame, faudra m'expliquer comment il fait, là...
C net si ce sont ces deux femmes une avec qui il a eu deux enfants la deuxième avec qui il a eu deux autres enfants sil subvenais ses besoins comme je le fais moi qu’il va éviterait de femme ça serait son problème mais là en l’occurrence c’est la France qui leur donne l’aide sociale donc ce n’est pas normal en France ce n’est pas autorisé
GKLONE
Messages postés
2614
Dernière intervention
23 mars 2019
722 > DidineDu88 -
La France ne reconnaît pas la polygamie et dans ce cas ne sert leurs droits qu'aux premières épouses, par exemple la pension de réversion. Mais tout de même quelle que soit la situation temporaire de ces gens, vous n'allez pas les laisser mourir devant votre porte sous prétexte qu'ils ont vécu jusque là comme c'était autorisé dans leur pays !? Qu'est ce que ça change qu'ils soient mariés plusieurs fois, ça leur remplit le ventre ? S'ils ne l'étaient pas ils iraient mieux ? Ils ont eu une vie avant d'atterrir ici. S'ils étaient tranquilles dans leur pays ils n'auraient pas besoin de partir.
Et puis vous feriez mieux de vous faire une raison parce qu'avec les problémes du monde c'est pas près de s'améliorer !
Moi j'aime pas les cxns, c'est pas pour ça que je leur cause pas, faut bien être un peu charitable tout de même !
Dossier à la une