Enfants

Christy - 2 mars 2019 à 14:30
 Christy - 2 mars 2019 à 14:58
Bonjour,
J aimerais savoir si c est normal de laisser des mineurs tout seul toute la nuit pendant que la mère va au resto et à l hôtel les enfants ont 17 ans 14 ans 12 ans et 8 ans. Apparemment je serait la seule à trouver cela inconscient .merci pour vos réponses

4 réponses

bonjour
qui êtes vous par rapport à ces enfants ?
0
L un deux est mon enfant et mon ex compagnon et sa nouvelle femme se permettent ce genre de chose que je trouve inadmissible ils sont tous mineurs je ne comprend pas que l ont puissent faire ça et d après lui il fait ce qu il veut et que ça ne me regarde pas et qui le élèvent bien leur enfant .Ont fait la garde partagé et ça me tue de cour comment ils se comportent
0
Energizor Messages postés 25560 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 087 > Christy
Modifié le 2 mars 2019 à 14:43
En tout cas, aucune loi n'interdit à un parent de confier son enfant à un adolescent de 17 ans.

"d après lui il fait ce qu il veut et que ça ne me regarde pas"
En effet. Pendant sa période de garde, il fait bien ce qu'il veut, dans les limites de la loi et de ce qui est indiqué dans le jugement qui fixe les modalités de la garde.

"je ne comprend pas que l ont puissent faire ça "
" ça me tue de cour"
Ça, c'est votre problème. D'où vient cette expression : "ça me tue de cour" ?
0
Energizor Messages postés 25560 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 087
2 mars 2019 à 14:37
Bonjour,

Dans la mesure où certains parents confient tout à fait légalement leurs enfants encore plus jeunes à des baby-sitters de 16 ou 17 ans, où voyez-vous un problème à ce que des adolescents de 17 et 14 ans gardent leurs frères ou sœurs plus jeunes ?

En effet, je pense que vous êtes pratiquement la seule à trouver ça anormal...
0
Désolé erreur de frappe je voulais dire ça me tue de voir ça mais ce ne sont pas des freres et soeur l un deux est la mienne et non je n accepte pas quon laisse ma fille entre les mains de mineurs toute la nuit jusqu au matin sans être avec une personne majeur et responsable au cas où il arrive quelque chose c est aberrant. Je suis peut etre terre a terre mais pour moi c est non .mais en effet je dois être la seule à avoir une conscience
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
2 mars 2019 à 14:58
Bonjour,

Et ça change quoi que les enfants soient frères et sœurs ou non?

Si les grands sont responsables, et le comportements des adultes le fait penser, où est le problème?
0
Et de plus la garde partagé est un accord entre lui et moi pour le bien être de ma fille qui n accepte pas ça non plus ( le fait qui la laisse seule avec eux mais elle n a pas son mot à dire selon lui) en réalité j'ai ke droit de garde et lui un weekend sur d eux mais ma fille était en demande de partagé alors j'ai dit oui pour son équilibre mais je pense avoir en fait une erreur
0