Insonorisation phonique

Résolu
Cricri_3285 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2019 - 2 mars 2019 à 06:37
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2019 à 14:22
Bonjour, je suis locataire d un appartement que j aimerait faire des travaux pour insonorisation phonique à mes frais. Esque le propriétaire peut me refuser que sa soit moi qui prenne une entreprise professionnel à mes frais pour insonoriser l appartement. J attend votre réponse. Merci

3 réponses

Bonjour,

L'accord écrit du bailleur avec détails complet est mieux.
A votre départ vous serez couvert.
1
Bonjour,

Faire des travaux d'insonorisation acoustique, à l'intérieur de l'appartement, cela vaut réduction de surface et il serait préférable d'obtenir un accord écrit de la part de votre propriétaire-Bailleur, après lui avoir proposé votre projet, par un devis de professionnel et de préciser que vous prendrez tous les frais à votre entière charge.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2019 à 14:22
Bonjour,
la loi de 89 dit :
Le locataire est obligé :
f) De ne pas transformer les locaux et équipements loués sans l'accord écrit du propriétaire ; à défaut de cet accord, ce dernier peut exiger du locataire, à son départ des lieux, leur remise en l'état ou conserver à son bénéfice les transformations effectuées sans que le locataire puisse réclamer une indemnisation des frais engagés ; le bailleur a toutefois la faculté d'exiger aux frais du locataire la remise immédiate des lieux en l'état lorsque les transformations mettent en péril le bon fonctionnement des équipements ou la sécurité du local ;

L'insonorisation est plus d'un aménagement... donc sans autorisation vous risquez d'avoir à tout remettre en état d'origine lors de votre départ. C'est vous qui voyez ...
0