Remboursement apres paiment par CB

joackim - 1 mars 2019 à 11:45
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2019 à 13:49
Bonjour,

j'ai fait des achats dans un magasin de vetement.

j'ai pu prendre 2 vetements au prix de 500€, (reglement par CB)

mais arrivée a la sortie je me suis rendu compte que les vetements ne me convenait pas. j'ai souhaiter me faire rembourser,

mais la vendeuse me dit quelle ne peux repondre a mes attentes.

Quelle ne pouvais pas me rembourser car le paimment a étais fait par CB, est que si je lui avait fait un paimment en liquide ou avec un cheque le remboursement pouvait etre fait. (ce que je comprend pas )
du coup je lui demander si le remboursement pouvais se faire en espece ou par cheque est cela n'etais toujours pas possible

afin de pouvoir avoir mon remboursement,
auriez vous des infos, pour que je puisse regler ce probleme .

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 080
1 mars 2019 à 11:52
Bonjour

La vraie raison du non remboursement serait plutôt qu'un achat en magasin n'y ouvre pas droit.

SAUF si les CGV du magasin ou un affichage indique cette possibilité de remboursement.

A+
3
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 392
Modifié le 1 mars 2019 à 11:54
Selon les magasins il est possible d'avoir un avoir en ayant gardé le ticket de caisse

les magasins qui remboursent sont très rares

0
Bonjour,

Quelle ne pouvais pas me rembourser car le paimment a étais fait par CB : possible en remettant au commerçant votre carte bleue comme pour un achat, mais l'opération sera au crédit de votre compte ou de votre relevé mensuel carte bleue.

Cdt.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2019 à 13:49
Au bon vouloir du commerçant, pas droit de rétractation, l'excuse de la CB est une façon comme une autre de refuser ce droit (alors que c'est tout à fait possible).

Le refus de remboursement est légal.
0