Refus de donner une date pour le permis

Enervcontrelesautosecole - 28 févr. 2019 à 17:45
 nouria - 30 mars 2022 à 11:38
Bonjour,
J'ai raté mon permis une première fois en janvier, j'ai donc appelé mon auto école pour avoir une date au plus vite. Un mois, après toujours pas de nouvelle donc je rappelle pour accélérer le processus, on me propose donc une date en mars que j'accepte bien sûr. On me fait comprendre que je vais devoir prendre des heures avant de passer mon permis ce que je ne voulais pas, mais le directeur de l'auto école m'a clairement fait comprendre qu'il ne m'inscrirait pas si je ne prend pas d'heure, j'en prend donc seulement une.

Au début de mon heure de conduite, au lieu d'etre pédagogue et de me dire ce qui ne va pas, pour que je m'améliore il décide de ne rien dire et de noter tous les problèmes liés à ma conduite. A la fin, il me dit qu'il préconise 6h de conduite mais que je ne suis pas obligé de les prendre je cite "mon but ce n'est pas de te faire dépenser de l'argent, je te laisse réfléchir". Donc je décide de ne pas en prendre et de conduire avec permis malin pour économiser de l'argent car une heure c'est 54€. Ce cher monsieur voulait que je dépense 324€ en plus de tout ce que j'avais déjà payer pour passer mon permis.

Quelque jours après, je reçois des appels de l'auto école me demandant de poser les 6h préconisés, je ne pouvais pas répondre car je travaillais. Le lendemain, on m'appelle pour me dire qu'on a annulé mon passage à l'examen car je n'ai pas posé mes heures. On me met donc le couteau sous la gorge et on refuse de me donner une date sous prétexte que je ne veux pas prendre ses 6h de conduite. Est-ce normal?

Je précise que j'avais un forfait de 30h, la première fois j'avais pris 4h de conduite juste avant l'examen.

Merci.

4 réponses

Bonjour,

Vous pouvez prendre une heure ailleurs pour une évaluation.
Deux avis, c'est plus rassurant.
2