Statut etam arrêt maladie hors convention collective

niksan59 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2019 - 28 févr. 2019 à 08:42
 niksan59 - 28 févr. 2019 à 14:14
Bonjour,

le mois dernier j'ai dû m'absenter une journée pour raison de maladie, j'ai le statut ETAM et visiblement ma société pour laquelle je travaille n'a plus de convention collective, du moins n'est plus obligé d'en avoir. Visiblement celle-ci serait tomber dans l'ordre du droit commun ?! donc je souhaiterai savoir si cela est normal que j'ai eu une journée de carence retiré de mon salaire alors qu'avant j'avais le droit à son maintien.


Pourriez-vous me renseigner à ce sujet.

très cordialement,

M.PERIGOIS

2 réponses

Bonjour,

vous pouvez vérifier les dires de votre employeur concernant l'absence de convention collective en interrogeant l’inspecteur du travail auquel votre entreprise est rattachée (ses coordonnées sont affichées sur le panneau réglementairement prévu à cet effet).

Si effectivement il n'existe plus de disposition conventionnelles qui s'appliquent à vous , vous relevez des dispositions de code du travail et le principe des jours de carence s'applique.

Bonne journées
1