Frère et sœur de ma copine vivent chez nous (Belgique) [Résolu]

Messages postés
3
Dernière intervention
28 février 2019
-
Bonjour, pour vous explique sa fait 8mois que j habite avec et tout les jours chez ses frères et sœur a dormir même si je refuse sa part en dispute.Est ce que j ai le droit de leur demande de partir ou de les mettre dehors car bien sûr ses frères et sœurs non pas leur domicile avec nous ?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
17991
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mars 2019
5602
5
Merci
Soyons sincère, le problème ici n'est pas tant légal que de communication.
Ce sont les frère et sœur de votre copine. Pas d'une inconnue.

Si vous n'arrivez pas vous mettre en accord avec copine sur le priorité entre votre couple et sa famille, et bien ça veut dire qu'il est temps de réfléchir à la pertinence de continuer ce couple.

Vous allez voir votre copine, et lui sortez le classique "Moi ou eux". Et si elle les choisi eux, il ne vous reste plus qu'à vous en aller.

Légalement, vous avez autant de droits que votre copine sur le bail. Donc aucun ne peux imposer ses conditions à l'autre d'après la loi.

Dire « Merci » 5

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22737 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de dna.factory
Messages postés
24093
Dernière intervention
24 mars 2019
5436
0
Merci
bonsoir,

pas vraiment claires vos explications....

Vous êtes en colocation ? Quels sont les titulaires du bail ?
Vous parlez de "ses frères et sœurs " : frères et sœurs de QUI ? de votre copine ? de votre concubine ? de votre partenaire pacsée ?

Merci de faire un effort de Français pour qu'on comprenne bien votre situation.
cdt.
djivi38
Messages postés
24093
Dernière intervention
24 mars 2019
5436 > Arsnul
Messages postés
3
Dernière intervention
28 février 2019
-
OK. Le bail est au nom du frère et de la sœur de votre copine, qui sont donc titulaires du bail.
Et vous et votre copine à quel titre êtes-vous dans ce même logement ?
Quand je voulais dire au deux nom du bail .c’est au nom de ma copine et le mien .le bail est a aucun nom de son frère ou sœur .cohabitant nous sommes
djivi38
Messages postés
24093
Dernière intervention
24 mars 2019
5436 > Arsnul -
Donc vous êtes tous les 4 en colocation dans le même appartement :
1/ - avec un bail unique ? = 4 noms dessus : frère, sœur, vous, et votre copine.
2/ - avec des baux individuels ? = un bail pour (frère+sœur) et un autre bail pour (vous et votre copine).
3/- autre solution ?

Merci de répondre, c'est important pour situer vos droits.
Désolé j avais oublié de mettre ne sont pas domicilier dans l appartement et donc il n ont pas leur nom sur le bail si il viennent dormir tout les jours puis je refuse qu il dort ?
dna.factory
Messages postés
17991
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mars 2019
5602 -
Vous avez lu le post qui est maintenant tout en haut ?
Vous êtes chez vous. Vous pouvez décider qui a le droit de rester dormir chez vous.
Sauf que votre copine est aussi chez elle, et elle a exactement les même droit de décider qui reste dormir chez vous.
Donc vous avez le droit de les mettre dehors, et votre copine à le droit de les faire revenir 5 minutes plus tard.
Aucune solution ne pourra être trouvé ici en application de la loi.
Donc vous allez voir votre copine, et vous lui dites "c'est eux ou moi".
Et si elle les choisi eux, et bien vous envoyez votre dédite à votre bailleur et allez dormir ailleurs.
Commenter la réponse de djivi38
Messages postés
24093
Dernière intervention
24 mars 2019
5436
0
Merci
Merci à la modération d'avoir rajouté la provenance du post....

Donc, je m'arrête ici de poser des questions car je ne connais pas la loi belge.

Lire et relire et relire encore la réponse UNIVERSELLE du POST 5.

cdt.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Commenter la réponse de djivi38
Messages postés
3
Dernière intervention
28 février 2019
0
Merci
Non en gros ses frères et sœur habite encore chez les parents qui vie juste à côté de nôtre appartement
djivi38
Messages postés
24093
Dernière intervention
24 mars 2019
5436 -
Post initial : "car bien sûr ses frères et sœurs non pas leur domicile avec nous "

Post 2 : "Nous sommes bien en collocation, le nom du bail et au deux nom , les frères et sœur de ma copine. "

???????????????????????????

Magnifique contradiction !!!

Allez ! allez vous amuser ailleurs.
Commenter la réponse de Arsnul
Dossier à la une