Hpy france

Fermé
CHARTAUX -  
kiirch Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

J ai un prélèvement par carte de 29.90 intitulé HPY. Pourriez vous m aider afin de savoir à quoi correspond ce débit 

3 réponses

Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 050

Bonjour à vous aussi,

Il s'agit d'un abonnement que vous avez souscrit en commandant un échantillon ou un machin sur internet sans lire ce à quoi vous vous engagiez en donnant votre numéro de carte bancaire.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/abonnements-caches

Merci, de rien, fallait pas, c'est un conseil gratuit.

4
politesse

Bonjour,

Je pose ma question.

Merci.

7
WeiYU

J'ai seulement télécharger quelque chose sur le site infonet,c'est à 2.62 euros. Mais, HPY m'enlevé 99 euros. C'est un fraude. Infonet qui est un site d' Arnaque.

0
kiirch Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Hello!

Ce n'est qu'une demie arnaque car le Client ne lit pas les CGV..

L'abonnement qui fait suite au modeste téléchargement y est clairement inscrit ainsi que le processus de désabonnement..

On est bien d'accord que cette façon de faire est très 'limite' mais cela reste légal.

Abonnements cachés ou assurances liées : comment les éviter et s’en défaire | economie.gouv.fr

A+

0