Huissiers lettre rouge

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2019
-
Messages postés
16096
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2020
-
bonjour je viens de recevoir une lettre rouge de chez alexandre et associés huissiers d'une dette qui date de 1999 , que dois je faire ? ils me harcèlent depuis un bon moment et là je viens de perdre mon mari en janvier je ne sais plus quoi faire . merci

5 réponses

Bonjour,

Oui ils utilisent ce genre de courrier pour faire peur, mais inutile de paniquer.

Sans rien reconnaître et surtout ne rien signer ni payer un seul centime, demandez leur la copie du document qui leur permet de vous adresser ce genre de torchon.

Pour être certaine qu'aucun jugement n'existe, faites la demande au greffe du tribunal d'instance de votre lieu de domicile de l'époque, ajoutez 2 ans après votre dernier versement pour donner une fourchette de dates.

Ex. dernier paiement, novembre 1999 + 2 ans = novembre 2001.

Si pas de décision de justice la dette est prescrite et personne ne pourra engager de poursuites et encore moins vous saisir. Pour rappel, un huissier ne peut saisir sans titre exécutoire ou décision de justice.

.
Ma devise :
La politesse ne coûte rien, mais peut rapporter beaucoup.
je vous remercie beaucoup
Utilisateur anonyme > mamyblues62
Faites cette démarche et revenez nous voir.
Messages postés
16096
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2020
4 142
Bonjour

cette dette a t'elle fait l'objet d'une décision de justice contre vous ou votre mari ?
merci de repondre non c'est un courrier a l'amiable avant d'engager des poursuites judiciaires
Messages postés
20491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2020
13 390
Bonjour,

Quel est le montant de cette dette ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2019

2700

Alors où en sommes nous ?

ils m'ont renvoyé des courriers et je n'ai pas donné de réponse et depuis plus de nouvelles de chez eux depuis Mars 2019, je vous remercie de vos réponses

Je viens de voir une de ces fameuses lettres rouges...c'est vraiment moche. :-).

Cette étude d'huissiers est tout à fait hors la loi, ce torchon rouge ne comporte pas les mentions obligatoires; il n'a aucune valeur juridique.
je vous remercie mais je ne réponds plus aux courriers et de plus j'ai perdu mon mari donc je ne suis plus solvable mais ces gens là n'ont pas de cœur du tout . je vous remercie pour toutes vos réponses
Messages postés
16096
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2020
4 142
la question n'est pas de savoir si ils ont un coeur ou non
la question est qu'ils sont payé pour un travail, et que si ils ne le font pas, un autre le fera à leur place.
Et à un moment il y a quand même une dette qui n'a pas été remboursée.
Si c'était vous qui réclamiez le paiement d'une somme, vous seriez peut être la première a insister auprès de l'huissier pour qu'il fasse son travail à fond.

rien ne vous oblige à payer, dès lors qu'ils n'ont pas fait le nécessaire dans les temps et sans décisions de justice.
rien ne leur interdit de réclamer.
Dossier à la une