Huissiers lettre rouge

mamyblues62 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2019 - 27 févr. 2019 à 10:25
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 1 juil. 2019 à 21:17
bonjour je viens de recevoir une lettre rouge de chez alexandre et associés huissiers d'une dette qui date de 1999 , que dois je faire ? ils me harcèlent depuis un bon moment et là je viens de perdre mon mari en janvier je ne sais plus quoi faire . merci

5 réponses

Bonjour,

Oui ils utilisent ce genre de courrier pour faire peur, mais inutile de paniquer.

Sans rien reconnaître et surtout ne rien signer ni payer un seul centime, demandez leur la copie du document qui leur permet de vous adresser ce genre de torchon.

Pour être certaine qu'aucun jugement n'existe, faites la demande au greffe du tribunal d'instance de votre lieu de domicile de l'époque, ajoutez 2 ans après votre dernier versement pour donner une fourchette de dates.

Ex. dernier paiement, novembre 1999 + 2 ans = novembre 2001.

Si pas de décision de justice la dette est prescrite et personne ne pourra engager de poursuites et encore moins vous saisir. Pour rappel, un huissier ne peut saisir sans titre exécutoire ou décision de justice.

2
je vous remercie beaucoup
0
Utilisateur anonyme > mamyblues62
27 févr. 2019 à 14:43
Faites cette démarche et revenez nous voir.
0