DvH

AurelieBoisrame - 26 févr. 2019 à 09:56
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 - 26 févr. 2019 à 11:33
Bonjour,
Je dispose de la garde de nos 4 enfants suites à des violences conjugales, mais monsieur conserve un droit d'hébergement. Je fournis les vêtements, les couches et lingettes ainsi que le lait pour le ti dernier, il refuse de payer la pension et ma situation financière ne cesse de se dégrader, puis je arrêter de lui fournir les couches etc parce que je n'en ai plus les moyens.... Je ne veux pas me rendre coupable de quoi que ce soit mais trouve ma situation tellement degeulasse en sachant le salaire qu'il touche.

1 réponse

zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
26 févr. 2019 à 10:20
moi je pense que c'est votre faute.
La justice est très explicite et n'aime pas les père qui ne payent pas.
Vous disposez de tout un arsenal pour recevoir cette PA.


question : avez vous un jugement ?

Si oui,
a)
saisissez un huissier qui établira une saisine sur salaire directement aupres de l'employeur ou piochera dans ses comptes.
la question sera bouclée.
b) portez plainte pour abendon de famille (non payement durant plus de 3 mois) et il perdra ses DvH.


Si il n'y a pas de jugement, vous n'avez le droit a rien et (désolé) mais il faut se bouger, prenez un avocat, passez devant un JAF... etc.
4 enfant en garde classique => 35% de son salaire, ce qui aide à payer les couches.
(barème officiel)

bref la situation est très simple !


si vous pensez que ne plus ramener de couches et lait est une bonne idée, je dirais que seul vos enfants trinquerons.
0
AurelieBoisrame Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019
26 févr. 2019 à 10:29
Ma faute...bref.
J'ai une avocate qui a mandaté un huissier, monsieur à été condamné au pénal puis j'ai obtenue une ordonnance de protection qui préétablie les modalités pour les enfants nous passons devant le JAF en mai. Et j'ai déjà déposé plainte pour abandon de famille. Merci pour vos conseils mais il serait sympa de garder vos jugements pour vous.merci
0
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
26 févr. 2019 à 11:33
j'ai déjà déposé plainte pour abandon de famille. puis monsieur à été condamné au pénal
J'ai une avocate qui a mandaté un huissier.
j'ai obtenue une ordonnance de protection
nous passons devant le JAF en mai.



non mais comprenez vous à quel point ce message est différent du premier ?
c'est absurde !

Si vous avez fait toutes ces démarches alors l'huissier à déjà récupérer les sommes en jeu (ou c'est une question de jour) que voulez vous de plus ?
si vous avez été au pénal (pour abandon de famille) vous avez eu une compensation.
et sa condamnation doit etre suffisamment lourde pour le dissuader de ne plus payer.
ce qui clos le debat.

vous passez devant le JAF d'ici 4 semaines, quels conseils pensiez vous obtenir en déclarant "Je ne veux pas me rendre coupable de quoi que ce soit mais trouve ma situation tellement degeulasse en sachant le salaire qu'il touche."

dites cela au JAF.
0