Annulation devis signé
stud25
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Afrikarnak
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25 févr. 2019 à 14:58
25 févr. 2019 à 14:58
Bonjour
Petit problème, tu as signé le devis initial sans vérifier ce point.. Il est vrai qu'il est indiqué 'granit noir choisi par le client' et que le Mail indique bien la référence choisie.. On peut supposer qu'il s'agit bien de TA référence..
Normalement il aurait fallu exiger que la bonne référence soit inscrite AVANT de signer un devis rectifié.
1- Pas de date de réalisation portée au devis = date signature + 30 jours par défaut.. Possibilité de résilier si dépassement.
Cf Code Consommation L 216-1 et sq.. Lire!
2- Le Devis a été signé AVANT passage du métreur.. Cause de nullité du Contrat???
Ca sent le contentieux à plein nez.. Il serait judicieux de se faire assister car le montant en jeu n'est pas négligeable.. Déjà il y aura moins de stress et l'Entreprise passera en 'pédale douce' quand elle verra qu'une Asso a le dossier en mains.
A+
Petit problème, tu as signé le devis initial sans vérifier ce point.. Il est vrai qu'il est indiqué 'granit noir choisi par le client' et que le Mail indique bien la référence choisie.. On peut supposer qu'il s'agit bien de TA référence..
Normalement il aurait fallu exiger que la bonne référence soit inscrite AVANT de signer un devis rectifié.
1- Pas de date de réalisation portée au devis = date signature + 30 jours par défaut.. Possibilité de résilier si dépassement.
Cf Code Consommation L 216-1 et sq.. Lire!
2- Le Devis a été signé AVANT passage du métreur.. Cause de nullité du Contrat???
Ca sent le contentieux à plein nez.. Il serait judicieux de se faire assister car le montant en jeu n'est pas négligeable.. Déjà il y aura moins de stress et l'Entreprise passera en 'pédale douce' quand elle verra qu'une Asso a le dossier en mains.
A+
25 févr. 2019 à 15:55
Merci pour ton retour rapide.
1. Sur le devis initial de 4000€, aucun modèle spécifique n'est indiqué, il y a écrit uniquement "granit noir (choisi par le client)", faisant confiance à l'entreprise, je pensais que c'était bien le modèle noir Star Galaxy qu'on parlait, je ne vois pas sur quel autre modèle il aurait pu faire son devis (sachant que ma demande et que les écrits par mail évoque bien ma référence). Même s'il était trompé sur le modèle dans le devis initial, je lui ai quand même accordé une seconde chance en lui demandant de remettre à jour le devis en prenant en compte le bon modèle, j'ai eu un retour par SMS avec un surcoût de 2000€ (je n'ai jamais reçu ce devis rectifié, uniquement le prix final par SMS). Par conséquent, je lui signifie que je ne peux pas sélectionner votre entreprise sachant que le surcoût est trop important.
2. Le devis initial a été signé début décembre 2018 d'un montant de 4000€. Le devis rectifié je ne l'ai jamais reçu, juste un retour du prix final début Février 2019. A la suite de cela, j'ai décidé d'aller voir ailleurs.
3. Sur le devis initial, pas de date de livraison, ni de détails des prestations, pas de modèle spécifique indiqué, ni des mesures explicites
4. Le métreur était passé avant pour prendre des mesures (pour le chiffrage du devis), et les spécifications qu'on souhaitait avoir pour le plan de travail (modèle, crédence, découpe,...). Comme il ne parle pas très bien français, on a résumé tout cela, par mail à l'entreprise pour éviter toute ambiguïté et avoir une trace écrite. De là, en pensant que tout est clair et que notre demande a été bien prise en compte, un devis nous a été envoyé que nous avons signé. Le métreur est repassé ensuite pour prendre des mesures complémentaires et ce jour ci il nous indique que le devis signé ne correspond pas au bon modèle , d'où une explication avec l’entreprise qui nous propose de remettre à jour le devis mais l'écart était trop important.
5. Par ailleurs aucune somme d'argent n'a été versé, aucun travaux n'a été commencé;
6. Par qui puis je me faire assister, je pourrais avoir des liens ou des contacts, s'il vous plait ?
Merci beaucoup,
En attendant vos retours,
Cordialement
25 févr. 2019 à 18:25
Voir auprès d'une Asso de Consommateurs.. Ils regarderont de près tes docs, te conseilleront et sans doute enverront un courrier à ton 'granitier'..
Le délai de livraison 'par défaut' est dépassé de beaucoup!
A+
26 févr. 2019 à 08:40
Merci pour ton aide, je vais me renseigner autour de chez moi pour voir les assos de consommateurs disponible.
A plus,