Achat bilet avion internet taxes non annoncées
EDGARD33
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Mric11235813 Messages postés 1366 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mric11235813 Messages postés 1366 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous avons acheté 2 billets avion : BORDEAUX LA HAVANE suite à une publicité sur le site :
431€ AR X2 personnes
sur le site internet trevelgenio.com à MADRID 902 909 981 info@travelgenio.com
Nous avons payé :
431€ AR X 2
billets facturés 431X2
PLUS : 425 X 2 de TAXES non comprises non présentées dans la publicité de vente sur le site,
(en fait soit le double de la publicité annoncée).
moins 30,12€ X2 de remises
Ce type de procédé est-il correct ?
Peut-on faire un recours contre cette pratique, qui consiste à vendre des billets d'avion sans annoncées les "taxes" facturées en plus aux clients ?
Dans l'affirmative, à qui peut-on s'adresser ?
Bien Cordialement
EDGARD
Nous avons acheté 2 billets avion : BORDEAUX LA HAVANE suite à une publicité sur le site :
431€ AR X2 personnes
sur le site internet trevelgenio.com à MADRID 902 909 981 info@travelgenio.com
Nous avons payé :
431€ AR X 2
billets facturés 431X2
PLUS : 425 X 2 de TAXES non comprises non présentées dans la publicité de vente sur le site,
(en fait soit le double de la publicité annoncée).
moins 30,12€ X2 de remises
Ce type de procédé est-il correct ?
Peut-on faire un recours contre cette pratique, qui consiste à vendre des billets d'avion sans annoncées les "taxes" facturées en plus aux clients ?
Dans l'affirmative, à qui peut-on s'adresser ?
Bien Cordialement
EDGARD
A voir également:
- Achat bilet avion internet taxes non annoncées
- Internet - Accueil - Actualité juridique et financière
- Combien de cartouche de cigarette peut-on ramener en avion - Guide
- Internet fotoser oldenburg ✓ - Forum carte bancaire
- Formate pour taxer client billet d'avion - Forum Auto-entrepreneur
- Sos internet - Forum Consommation
5 réponses
Bonjour
toutes les compagnies "" low cost "" le font
en gros le prix du billet et en tout petit avec une astérisque
toutes les compagnies "" low cost "" le font
en gros le prix du billet et en tout petit avec une astérisque
- hors taxes aéroport
Bonjour,
Il suffit de bien lire la publicité. Il est sûr à 100% qu'il est mentionné que les taxes d'aéroport et autres ne sont pas compris dans le prix.
C'est un procédé connu depuis des années et assez logique, les compagnies n'ont pas la main sur les taxes ! Et donc le seul levier qu'ils ont, c'est le prix des billets.
Il suffit de bien lire la publicité. Il est sûr à 100% qu'il est mentionné que les taxes d'aéroport et autres ne sont pas compris dans le prix.
C'est un procédé connu depuis des années et assez logique, les compagnies n'ont pas la main sur les taxes ! Et donc le seul levier qu'ils ont, c'est le prix des billets.
A ce niveau de prix ce ne sont pas les taxes aéroport, il ne faut pas débloquer. Pas la moitié du prix du billet. C'est ce que les compagnies appellent la "taxe carburant" et qui est la partie la plus variable du prix du billet. Souvent cela représente + ou - la moitié du prix total. Ce n'est pas une vraie taxe au sens où vous l'entendez. C'est une partie du prix du billet perçu par la compagnie.
Donc pour moi c'est une tromperie.
Mais avec une compagnie en Espagne... bon courage.
Donc pour moi c'est une tromperie.
Mais avec une compagnie en Espagne... bon courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Loi espagnole Compagnie Espagnole
Je ne me faisais pas d'illusion, je me suis fait plumer...ça fait mal, je ferais plus attention la prochaine fois, internet il faut pas se reposer.
Je pense également que c'est une tromperie, mais pourquoi on l'a pas vu dans la facturation...J'avais déjà acheté des billets à des prix correspondants à la publicité...
Pour les les clients potentiels, il s'agit de l'agence intermédiaire TRAVEGENIO de Madrid...J'espère que le vol sera au rdv..
Je ne me faisais pas d'illusion, je me suis fait plumer...ça fait mal, je ferais plus attention la prochaine fois, internet il faut pas se reposer.
Je pense également que c'est une tromperie, mais pourquoi on l'a pas vu dans la facturation...J'avais déjà acheté des billets à des prix correspondants à la publicité...
Pour les les clients potentiels, il s'agit de l'agence intermédiaire TRAVEGENIO de Madrid...J'espère que le vol sera au rdv..