Certficat de scolarité

Logan - 23 févr. 2019 à 15:14
 Logan - 24 févr. 2019 à 16:41
Bonjour,
Ma fille (21 ans et donc majeure) refuse de me faire parvenir son certificat de scolarité. Je suis responsable fiscal pour elle encore pour 2018/2019 et 2019/2020.
Comment puis-je obtenir ce certficat de scolarité...?
Cordialement

4 réponses

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
24 févr. 2019 à 15:09
Bonjour,

Elle est majeure, elle gère donc le côté administratif qui la concerne.

La question est le motif de son refus.

Elle vit chez vous? En logement crous? Vous subvenez à ses besoins? Etc...
0
Bonjour
Ma fille est à ma charge fiscale puisque déclarée avec moi aux impôts. Elle a une chambre au Crous qu'elle a pu obtenir parce que je lui ai fourni les attestations demandées par le Crous. Elle est titulaire d'une bourse qu'elle perçoit, toujours en fonction de ma déclaration de revenus.
Cordialement.
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
24 févr. 2019 à 16:19
En avez vous discuté avec elle?
Elle doit bien avoir une raison pour refuser de vous fournir son certificat.

L'aidez vous financièrement?

A t elle un job étudient?

Peut être compte t elle faire sa propre déclaration pour percevoir plus de bourse?
Peut être a t elle arrêté les cours? Un changement d'orientation?
0
Désolée... mais j'ai oublié de vous dire que je n'avais plus de contact avec elle, elle refuse de répondre à tous mes messages.
J"ai quittémon domicile pour violences conjuguales le 13 juillet face à un pervers narcicique et je pense qu'elle aussi est victime de sa manipulation (il est son père biologique mais ne l'a jamais reconnue officiellement...). En ce qui concerne mon intervention financière, elle a obtenu une bourse du fait qu'elle soit à ma charge, j'effectue un virement de temps en temps sur son compte. Le certficat de scolarité lui permettrait de recevoir la somme d'environ 1 200 € au mois d'août des oeuvres sociales de mon employeur.
Cordialement.
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
24 févr. 2019 à 16:38
Vous pouvez lui envoyer un mail ou un sms et lui rappeler que sans ce certificat, elle ne pourra pas bénéficier de l'aide de votre employeur.

A première vue, elle a décidé de faire sa déclaration seule.

Vous pouvez lui proposer une pension alimentaire que vous déduirez et qu'elle devra déclarer.
0
Merci pour vos réponses et pour la rapidité du traitement.
Bonne fin de journée.
Cordialement.
0