Garde fille

Marie17 - 22 févr. 2019 à 13:59
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 - 25 févr. 2019 à 09:37
Bonjour,
Mon compagnon et moi avons une fille de 14 mois et nous sommes sur le point de nous séparer. Actuellement nous travaillons tous les deux.
Je suis censé partir 1 an dans une ville pour faire un an d'étude à 1h30 de notre domicile actuel donc je n'aurai pas de revenus alors que mon compagnon aura toujours son travail.
C'est moi qui m'occupe principalement de notre fille car je travaille de nuit donc je suis presente tous les jours pour notre fille (sauf les matins où je dors et où elle va chez la nounou).
Je souhaite demander une garde alternée où je papa pourra l'avoir 1 week-end sur 2 et la moitié des vacances et il pourra la voir quand il voudra entre temps mais pensez vous que je risque d'obtenir ce type de garde sachant que je vais changer de ville, que je n'aurai pas de revenu etc ?

1 réponse

zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
22 févr. 2019 à 14:11
Je souhaite demander une garde alternée où je papa pourra l'avoir 1 week-end sur 2 et la moitié des vacances
NON.
garde alternée : une semaine sur deux pour chaque parent.
garde classique: un weekend sur deux pour le pere + la moitié des vacances (la semaine scolaire est toujours pour vous)
garde réduite: rien pour le père.

pensez vous que je risque d'obtenir ce type de garde sachant que je vais changer de ville, que je n'aurai pas de revenu etc ?
- ou allez vous dormir ?
- qui finance vos études ?
1
Je vous remercie pour votre réponse.
En effet, je me suis trompée de terme, c'est donc une garde classique que je souhaite demander.

Je me finance moi-même mes études car j'ai mis de l'argent de côté pendant que je travaillais.
Mon père et ma famille sont également prêt à m'aider financièrement si cela est nécessaire et me soutiennent dans ma démarche.

Je louerai un appartement dans la ville où je ferai mes études.
0
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
22 févr. 2019 à 17:57
vous devez ABSOLUMENT faire une présentation simple, complète et cohérente de votre projet

- pourquoi ce diplôme / débouchés / jobs potentiels à l'issu du diplôme
- financement ( vous dépenserez X € en logement, Y€ en charges, Z€ en nourriture, U € pour........) et démontrez que vous avez tout anticipez.
- revenus (vos sous de coté + aide des parents etc etc)
- idéalement vous devez etre positive (financement - revenus)

- présentation du lieu de vie (vous aller habité a cette adresse, avec une chambre pour l'enfant, à 5min de la crèche etc etc)
-confirmez que vous etes disposé à laisser au pere sa place (et tout le blabla)
-allez chez le pédiatre, établissez une attestation comme quoi il serait psychologiquement dangereux de séparer l'enfant de vous plus de quelques heures (24/48h)
-présentez une attestation des sage femme, infirmière , docteur (le votre ici) etc attestant que l’intérêt de l'enfant est de ne pas être séparer de la mère avant ses 2 /3 ans.
-dans les attestations( seconde attestation Ou seconde partie pour les témoignages redondant) que ces personnes explique que c'est vous qui vous occuper de l'enfant, vous qui l'amener chez le docteur, vous qui choisissez les vêtements etc etc etc.
-présentez des photo de vous et de l'enfant.

-présentez des témoignage disant que le père ne sait pas lui donner la cuillère.

vous aurez alors toutes les chances d 'avoir une garde alternée voir réduite.
0
Je vous remercie infiniment pour votre réponse et le détail des documents nécessaires pour que ma fille puisse grandir dans de bonnes conditions et puisse s'épanouir dans de bonnes conditions
0
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
25 févr. 2019 à 09:37
faite attention lors du passage devant le JAF.
10min qui décident des 18 (ou 25) prochaines années.
0