Prime d'activité et enfant apprenti
CASSANDRE
-
CASSANDRA21_8382 Messages postés 3 Statut Membre -
CASSANDRA21_8382 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je vis seule avec mon fils apprenti de 21 ans.
A priori il peut prétendre au versement de la prime d'activité en se déclarant seul au foyer et logé gratuitement.
Il est rattaché fiscalement sur ma déclaration d'impôt. Ce qui me permet de bénéficier d'une demie part supplémentaire et de ne pas déclarer son salaire d'apprenti puisque celui-ci ne dépasse par le plafond de 17982 € ouvrant droit à une exonération d'impôt.
Je souhaiterais de mon côté savoir si je peux bénéficier de la prime d'activité. Tenant compte des éléments précisés ci-dessus est-ce que je dois déclarer à la CAF les salaires de mon fils en plus des miens ?
Par avance merci !
Je vis seule avec mon fils apprenti de 21 ans.
A priori il peut prétendre au versement de la prime d'activité en se déclarant seul au foyer et logé gratuitement.
Il est rattaché fiscalement sur ma déclaration d'impôt. Ce qui me permet de bénéficier d'une demie part supplémentaire et de ne pas déclarer son salaire d'apprenti puisque celui-ci ne dépasse par le plafond de 17982 € ouvrant droit à une exonération d'impôt.
Je souhaiterais de mon côté savoir si je peux bénéficier de la prime d'activité. Tenant compte des éléments précisés ci-dessus est-ce que je dois déclarer à la CAF les salaires de mon fils en plus des miens ?
Par avance merci !
A voir également:
- Pourquoi la prime d'activité a baissé
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Pourquoi mon aah a baissé - Guide
- Prime d'activité conge parental forum - Forum Prime d'activité
- Remboursement si baisse de prix ✓ - Forum Consommation
1 réponse
non, s'il fait sa propre demande de prime, il ne fait plus partie de votre foyer pour votre prime donc vous n'avez que vos ressources à déclarer.
CASSANDRA21_8382
Messages postés
3
Statut
Membre
Merci beaucoup pour votre réponse.
CASSANDRA21_8382
Messages postés
3
Statut
Membre
Donc lorsqu'il est demandé le nombre d'enfant à charge je dois répondre aucun ?
PA486
Messages postés
6297
Membre
Dernière intervention
2 182
>
CASSANDRA21_8382
Messages postés
3
Statut
Membre