18 ans, rupture familiale et gros problèmes de compte bancaire...

GabrielP_3211 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 - Modifié le 21 févr. 2019 à 12:38
 Komar - 21 févr. 2019 à 13:02
Bonjour, je viens à l'instant de m'inscrire sur ce forum afin de trouver peut être une réponse...J'espère de ne pas m'être trompé de catégorie.
Alors voilà, j'ai 18 ans, plus de parents donc aucune aide financière, je suis logé chez des connaissances, rien n'est officiel, je ne sais pas comment expliquer tellement la situation est compliquée, je ne comprend plus rien à rien...J'ai un compte Nickel qui n'accepte pas les chèques, le seul soucis c'est que j'en ai reçu deux grâce à des stages en entreprises. J'ai vraiment besoin de cet argent au plus vite.
J'essaie de créer un compte bancaire vie internet, j'ai trouvé des banques comme Axa, Boursorama...Seul problème, je n'ai pas la possibilité d'avoir les papiers que l'on me demande : Attestation de logement, justificatif de domicile...Alors existe-t-il des alternatives ? Les banques sont-elles assez laxistes pour écouter et comprendre que je ne peux pas avoir certains papiers ? Dois-je me renseigner pour trouver une autre banque peut-être ?

J'espère que mon message est claire et que j'obtiendrais des réponses...
J'ai vraiment besoin d'aide, j'ai de multiples problèmes, c'est de pire en pire vraiment. Je n'ai même pas de carte vitale à cause de plusieurs problème également...Mais bon c'est encore un autre affaire.
Merci d'avance.

Bien cordialement,
Gabriel.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous devez cibler une banque qui accepte les chèques, dans un premier temps. Pourquoi ne pas choisir une banque sur la place au lieu d'une banque en ligne ? Les démarches seront plus rapide.

Il vous suffit simplement de leur donner le justificatif de domicile de la personne qui vous hébérge, avec une attestation d'hébergement écrite de sa part + photocopie de sa carte d'identité.
0