Avis site abrasifs-online

FreddeVel Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019 - Modifié le 19 févr. 2019 à 09:49
Afrikarnak Messages postés 35438 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 16 mai 2019 à 16:24
Bonjour,
J’ai passé commande sur ce site internet abrasifs-online.fr pour achat d’abrasifs d’un montant conséquent, presque 400€ il y a 1 semaine à peine mais ça m’inquiète.
Le colis soi disant livré par chronopost le lendemain avant 13h jamais reçu.
Sur la confirmation de commande le numéro de suivi du colis n’est pas indiqué.

Plusieurs appels passés sur leur numéro de téléphone mais ce numéro est réglé en mode répondeur et il faut contacter que par e-mail.
Plusieurs e-mails envoyés et aucun réponse.
Ce n’est pas très professionnel.
Que faire pour exiger un remboursement pur et simple?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35438 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 12 007
19 févr. 2019 à 09:29
Bonjour

Pour l'instant pas de panique! Le colis livré le lendemain est sans doute une promesse d'alcoolique..

L'Entreprise existe:

https://www.societe.com/societe/lqs-distribution-508877198.html

Structure micropoilesque (ZERO employé..). Avec les problèmes habituels rencontrés avec ce type de structure..

SAV absent. Réactivité nulle..

Délais longs (Pas de stock..).

Gestion fantaisiste

Etc..

As tu une date contractuelle pour la livraison?

Tu ne peux pas - pour l'instant - exiger légalement le remboursement. Tu le pourras dès lors que la date de livraison contractuelle est dépassée.

Voir les dispositions des articles L216-1 à -3 (Code de la Consommation..).

il est probable que ce que tu as commandé n'est pas en stock et que le vendeur fasse le dos rond en attendant que son grossiste (Ou la Maison Mère en Finlande..) le livre..

La vraie boîte MIRKA France est ici:

https://www.societe.com/societe/mirka-france-388623977.html

Un peu plus 'costaud' ..

A+
4
FreddeVel Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019
19 févr. 2019 à 10:07
Merci pour la réponse. Ça me rassure un petit peu.
Surtout avant de passer commande j’ai sillonné les avis sur le net. Ils sont plutôt positifs et mets un accent sur leur « efficacité ».
J’aurais du tester le SAV ou leur service clients avant.
Je vais revoir leur CGV. Si pas de signe de vie de leur part, obligé de porter plainte.
Bonne journée.
0
Afrikarnak Messages postés 35438 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 12 007
19 févr. 2019 à 12:21
Re:

j’ai sillonné les avis sur le net. Ils sont plutôt positifs

Mouais.. Avis déposés par la famille et les amis, histoire de faire plaisir? Parce que coté 'efficacité' il y encore du boulot pour atteindre un niveau acceptable..


Comme il n'y a qu'une seule et unique personne il y a forcément des moments où il n'y a personne.. Attends encore un peu.. Patience! L'Homme-Orchestre a peut être la grippe ou une 'gastro'..

Au fait pas de 'plainte' mais une Mise en Demeure soit de livrer sous X jours, soit de rembourser (A faire plus tard..).. Si pas d'effet reviens sur le Forum..

A+
0