Frais de notaire dans le divorce
Résolu
kimthuy
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2019
-
18 févr. 2019 à 19:49
kimthuy Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 19 févr. 2019 à 07:42
kimthuy Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 19 févr. 2019 à 07:42
A voir également:
- Frais de notaire dans le divorce
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Procuration notaire prix - Guide
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Frais de notaire succession exemple - Forum Donation-Succession
2 réponses
Utilisateur anonyme
18 févr. 2019 à 21:57
18 févr. 2019 à 21:57
Bonjour,
Demandez à votre avocat et/ou relisez le jugement.
Le partage chez le notaire comprend en général des frais de 2,5% plus ses honoraires, à payer selon ce que dit le jugement.
la rente mensuelle viagère devra continuer d'être payée par les héritiers et n'a rien à voir avec la pension de réversion (sauf si c'est écrit autrement dans le jugement)
Demandez à votre avocat et/ou relisez le jugement.
Le partage chez le notaire comprend en général des frais de 2,5% plus ses honoraires, à payer selon ce que dit le jugement.
la rente mensuelle viagère devra continuer d'être payée par les héritiers et n'a rien à voir avec la pension de réversion (sauf si c'est écrit autrement dans le jugement)
kimthuy
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2019
19 févr. 2019 à 07:42
19 févr. 2019 à 07:42
Bonjour Anemonedemer,
Je vous remercie de votre reponse.
Je croyais que la pension de réversion couvrira en priorité la rente viagère mensuelle! selon l'article 280-2 du Code Civil.
Je croyais que les frais de notaire sont à la charge de l'acquéreur? selon l'article 1593 du Code Civil?
Je suis étonnée de cette liquidation du notaire et cette demande après 7 ans de prononciation de divorce. Ai je raison?
Merci beaucoup de nous conseiller et de nous aider.
Avec mes meilleures salutations
Je vous remercie de votre reponse.
Je croyais que la pension de réversion couvrira en priorité la rente viagère mensuelle! selon l'article 280-2 du Code Civil.
Je croyais que les frais de notaire sont à la charge de l'acquéreur? selon l'article 1593 du Code Civil?
Je suis étonnée de cette liquidation du notaire et cette demande après 7 ans de prononciation de divorce. Ai je raison?
Merci beaucoup de nous conseiller et de nous aider.
Avec mes meilleures salutations