Frais de notaire dans le divorce

Résolu
kimthuy Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 18 févr. 2019 à 19:49
kimthuy Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 19 févr. 2019 à 07:42
Bonjour,
Mon mari a divorcé. Il doit payer comme prestation compensatoire, la moitié de sa maison à sa femme, et une rente mensuelle viagère à sa femme.
Sa femme a fait une liquidation après divorce chez le notaire. J'aimerais bien me renseigner:
-Qui devrait payer les frais du notaire? Et c'est combien de % sur le bien?
-La rente mensuelle viagère sera t-elle soustraite dans la pension de réversion après le décès de mon mari?
je vous remercie de vos informations

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2019 à 21:57
Bonjour,
Demandez à votre avocat et/ou relisez le jugement.
Le partage chez le notaire comprend en général des frais de 2,5% plus ses honoraires, à payer selon ce que dit le jugement.
la rente mensuelle viagère devra continuer d'être payée par les héritiers et n'a rien à voir avec la pension de réversion (sauf si c'est écrit autrement dans le jugement)
0
kimthuy Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019
19 févr. 2019 à 07:42
Bonjour Anemonedemer,
Je vous remercie de votre reponse.
Je croyais que la pension de réversion couvrira en priorité la rente viagère mensuelle! selon l'article 280-2 du Code Civil.
Je croyais que les frais de notaire sont à la charge de l'acquéreur? selon l'article 1593 du Code Civil?
Je suis étonnée de cette liquidation du notaire et cette demande après 7 ans de prononciation de divorce. Ai je raison?
Merci beaucoup de nous conseiller et de nous aider.
Avec mes meilleures salutations
0