Régularisation des charges sans détails normal ?

Julie42500 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 - 18 févr. 2019 à 17:30
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2019 à 20:31
Bonjour, j ai reçu la régularisation des charges annuelle j ai demandé le détail on m'a donné sa (voir piece jointe)
J ai deux soucis premièrement ma consommation de chauffage n'a pas été pris en compte comme vous le voyez Ennergie consommé correspond au quote part soit 655,87euris or j ai pas utilisé de chauffage cette année là

Deuxieme soucis :"charges generales du bâtiment
Est ce normal que je n'ai pas le détail exact ??
Ai je le droit de demander le détail des charges generales

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 févr. 2019 à 21:04
Bonjour,
Lire cette page.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F947
Vous pouvez demander le détail et de consulter les justificatifs (factures des fournisseurs et décompte du syndic)
Vous devez vérifier que vos charges sont bien des charges locatives et que les montants sont corrects.
Pour les consommations individuelles (eau, chauffage) vous devez avoir les index de début et de fin.
0
Julie42500 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 2
18 févr. 2019 à 21:24
J'ai demandé le détail des charges et voilà ce que j'ai recu:
https://drive.google.com/file/d/17yOr7lX3r1OSapSfT9OJ5DbD3797CX-S/view?usp=drivesdk
(lien Google drive)

Deux questions :

-A la ligne consommation individuelle d Ennergie on voit qu en locatif il y a le même montant que sur le quote- part donc il n'ont pris en compte ma vrzi consommation

-puis je leur demander le détail des charges generales du bâtiment? Car c est inscrit plusieurs fois charges generales mais je ne sais pas à quoi cela fait référence
Encore une fois
Merci beaucoup !!
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2019 à 21:27
Euh ? vous reposez la même question sans avoir lu ma réponse.. je ne répète pas.
0
Julie42500 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 2
18 févr. 2019 à 21:31
Si j'ai bien lu excusez moi je suis novice je pensais que ce document était le fameux détail des charges vu qu il regroupe tout ce que je dois payer, d'où mon incompréhension, maintenant j'ai compris je vais leur demander le détail de ma facture de chauffage ainsi que des charges generales merci
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2019 à 21:53
Non ce document est un décompte du syndic, mais pour chaque ligne il y a un détail plus fin qui se compose de plusieurs factures.
Demandez le RGDD du syndic à votre bailleur. Ensuite pour creuser plus, les factures seront consultables sur rendez vous chez le syndic.
Pour le chauffage, il faut l'index de début et l'index de fin du compteur (ou alors il n'y a pas de compteur et c'est réparti aux tantièmes).
0
Julie42500 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 2
18 févr. 2019 à 22:13
D'accord la c est très clair (sauf le sigle rgdd mais je vais gougler ça)
0