Vol vehicule

nora - 18 févr. 2019 à 14:53
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2019 à 07:57
bonjour mon ex compagnon ma donner son vehicule qui date de 2011, EN 2017 car il me devait de l argent nous nous sommes sépare ET il y a 2 mois mon vehicule m a été volé l assurance la gmf me demande une facture , mais je n'ai rien . j ai fais une attestation sur l honneur afin de dire que je n'ai plus de nouvelles de celui ci et la mon dossier passe en commission c'est legal ???

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2019 à 14:59
Bonjour,

Oui, si le véhicule est au nom de Mr tout à fait normal et j'écrirais même que c'est lui qui devrait recevoir l'indemnité.

Il aurait du faire un contrôle technique si le dernier avait plus de 6 mois, un acte de cession et vous auriez du changer la carte grise..
1
Utilisateur anonyme
18 févr. 2019 à 16:58
Quand vous écrivez que la voiture est à votre nom, vous voulez dire que vous avez eu un acte de cession de votre ex et que vous avez changé la carte grise ensuite ?

Mais qu'il manque la facture d'achat ?

Elle a été achetée neuve ou d'occas ?
1
Merci pour votre réponse mais la voiture est à mon nom l'assurance aussi et le CT est ok c'est pour cette raison que je ne comprends pas .
Merci de vos reponses
0
D occasion oui j'ai mit la carte grise a l'n nom avec les documents demande c'est un véhicules qui a 6 ans mon ex compagnon me l'a donner parcequ il me devait de l'argent lorsque nous non s sommes séparer et a l heure actuelle je n'ai plus de ses nouvelles je ne sais pas où il vit
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2019 à 18:31
Il n'y a donc rien d'anormal, il est effectivement difficile de produire une facture, surtout si elle est vendue par un particulier qui lui n'a pas le droit d'émettre de facture.

Zarbi votre assurance, envisagez d'en changer après..
0
cristali Messages postés 18095 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 3 721
18 févr. 2019 à 18:38
volée, espérons que ce n'est pas par l'ex!
0
L ex non il est plus en France et puis c'est pas une voiture a 10000€ elle a 7ans et puis ça fait 2ans que je l'ai ...
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
18 févr. 2019 à 20:57
Vous n'avez pas à produire de facture d'achat, sinon comment feraient tous ceux qui achètent des voitures sans facture à des particuliers???

Si la carte grise est à votre nom l'assurance ne peut exiger de facture, que ce soit votre ex qui vous l'a donné ou que vous l'avez acheté à un particulier / professionnel ça ne change rien à la valeur du véhicule!

Il faudrait savoir POURQUOI la GMF demande une facture?? Elle doute que vous en êtes propriétaire?
0
Je ne comprends pas justement alors que lorsque j'ai assuré le véhicule l'assureur est sorti la voir pour pouvoir l'assurer contre le vol et c'est bien avec mon permis et bien sur mon compte que les prélèvement d'assurance était fait . Mais si il faut je les assigné au tribunal . Merci
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
18 févr. 2019 à 22:23
Vous pouvez assurer une voiture sans en être propriétaire! Demandez leur pourquoi ils veulent une facture.
0
bonjour , c'est fait leur réponse c'est que l'assurance a besoin d un certain nombre de documents et que la facture d achat en fait partie même si on vous donne une voiture ..... mais je pense que cette histoire va finir devant le tribunal cella fait 2 mois que mon véhicule m'a ete volé alors que l'experts que j'ai eu au teléphone m'a fait une proposition de remboursement il y a 1 mois déja ......
0
Si l'expert vous a fait une proposition de remboursement ecrite c'est parfait. Et non l'assurance ne peut pas demander de facture ce n'est pas obligatoire dans une procédure d'indenisation d'un véhicule. L'assurance veut juste vous Emm*rder et retarder l'indemnisation vous devriez changer d'assurance. Vous êtes à quelle assurance?
0
Merci , c'est la GMF
0