Humanis : Retraite complémentaite aucune notification ni de versement quelconque

Ladyfrenchy28 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 - 19 févr. 2019 à 09:23
Micfou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 22 févr. 2019 à 08:07
Bonjour,

Je suis à la retraite depuis le 01.01.2019.
S'il y a eu un léger retard dans l'étude de mon dossier par la CNAV, celui-ci est réglé et j'ai perçu début février mon 1er versement de retraite de base concernant le mois de janvier.
Ne voyant rien venir de l'AGIR-ARRCO, géré par Humanis, j'ai relancé ce groupe par téléphone vu que sur l'espace qui m'est dédié sur leur site, les infos de mon dossier restent figées depuis plus d'un mois. Elles ont changé suite à mon appel ou une interlocutrice s’est voulu rassurante et compréhensive en m'affirmant avoir reçu la notification de la CNAV le 05.02.19. Et que tout allait suivre ...
En vain !
Sauf que comme tout retraité, j'ai besoin de mes sous pour vivre ici et maintenant et pas quand les poules auront des dents, et que je ne fais - pas encore - l'aumône puisque j'ai cotisé toute ma vie depuis mes 16 ans !
Les délais que l'on nous fait subir sont de la maltraitance, ni plus, ni moins.

Chez Humanis, d’abord on communique, c’est normal c’est tendance, pour le reste on verra - après...
Pour info, Humanis Actions solidaires est côté en bourse ! Quand même !

Les Experts :
Thomas Saunier : Diplômé de l’École Polytechnique, de l’ENSAE et de l’Institut des Actuaires Français, a effectué la plus grande partie de sa carrière dans le secteur de l’assurance.
Après 8 ans chez Francis Lefebvre, il co-créé une start-up de comparateur d’assurances, il devient ensuite directeur de l’actuariat, puis du pilotage et du contrôle de gestion de CNP Assurances de 2000 à 2003. Après 2003,Thomas Saunier passe plus de 10 ans chez Generali France dont il a d’abord été directeur général adjoint de GPA, promu en 2005 directeur général en charge du marché des particuliers, de l’IT et des services, avant d’être en 2011, directeur général en charge des marchés particuliers, entreprises et professionnels.
En 2016, il est nommé directeur général de Malakoff Médéric, il engage le Groupe dans une démarche de transformation globale : nouvelle stratégie commerciale, innovation et data, culture digitale. Le 2 octobre 2018, il est nommé directeur général d’Humanis.

Frédéric Agenet : Vice-Président du groupe Humanis, assume des responsabilités dans le secteur de la protection sociale complémentaire depuis 1990. Vice-Président de l’Agirc depuis le 27 juin 2018 après en avoir exercé la présidence selon le principe de l'alternance tous les deux ans, préside également le GIE Agirc-Arrco et a un mandat d'administrateur d’Humanis Retraite Agirc. Il est par ailleurs administrateur du GIP Union Retraite.
Il a auparavant occupé les fonctions de directeur des relations sociales du groupe Airbus et DRH France du même groupe.

Bravo ! Comme on peut le constater, l’argent de nos retraites est entre de bonnes mains...

Après des dépenses aussi utiles que productives, sans évoquer bien entendu les salaires de leurs cadres supérieurs, nous pouvons sans aucun doute dormir tranquille.

Ces Messieurs doivent-ils relancer quotidiennement leurs entreprises pour toucher leurs émoluments et font-il la queue au Restos du Coeur pour se nourrir ?
J'en doute.

Quid de leurs "Ambitions" ?
"En retraite complémentaire, des progrès significatifs ont été accomplis en matière de qualité de service. Dans le même temps, un important travail a été fait pour anticiper la fusion des régimes Agirc et Arrco et permettre aux entreprises de faire converger, vers un seul et même GPS, l’ensemble de leurs contrats retraite.
La nouvelle promesse de marque d’Humanis place le client au cœur de son action. Comment assurer une orientation client maximale ?
La relation client ne se résume pas à la souscription et à la gestion des contrats. Parce que le client est au centre de nos préoccupations, nous souhaitons accélérer notre culture du service.
Avec le lancement du plan Rebond 2018, Humanis entre dans une nouvelle dynamique. Avec une ambition forte : positionner notre Groupe comme l’un des acteurs incontournables de la retraite d’ici fin 2018.
Nous souhaitons faire en sorte que notre qualité de service soit incontestable sur l’ensemble de nos processus de gestion, la mise en place du régime unifié en 2019 requérant de notre part fiabilité et qualité de service.
Le client demeure plus que jamais au centre de nos préoccupations"

J’espère tout de même que ma requête, ci-dessus, trouvera solution, et fissa !

Cordialement,

1 réponse

GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022   74
19 févr. 2019 à 09:48
Bonjour Ladyfrenchy28,
Nous venons de prendre connaissance de votre message et regrettons ces délais de traitement de votre dossier. Afin de régulariser la situation, nous vous invitons à nous transmettre par mail (à medias.sociaux@humanis.com) vos informations personnelles (nom, prénom et numéro de sécurité sociale). Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin d'identifier votre demande plus facilement.
Nous vous souhaitons une agréable journée et restons à votre disposition.
0
Micfou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019
21 févr. 2019 à 21:00
Selon vous, est ce que Malakoff Mederic va déjà se décider à régler les retraites complémentaires pour les ayant droit depuis le 1 er janvier 2019 et qui n'ont à ça jour encore rien perçu, ni notification, ni versement, ni rien....malgré un dossier confirmé complet expédié en août 2018 !
0
Ladyfrenchy28 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019
Modifié le 21 févr. 2019 à 23:31
Merci Humanis.
J'ai été contactée ce jour sur mon portable par une personne très professionnelle et ce qui ne gâte rien, bienveillante et à l'écoute, claire et concise, en charge de mon dossier chez Humanis, après avoir contacté ce matin l'AGIRC-ARRCO où j'ai du "taper du poing sur la table". Je vais donc recevoir une avance provisoire d'ici 10 jours et après étude des justificatifs - de nouveau - transmis par mail aujourd’hui, mon dossier sera validé et bouclé. Persévérance et ténacité, quand tu nous tiens !
Bon courage à tous. Micfou, si vous voulez me contacter, pouvez-vous le faire en mp que je puisse vous donner quelques tuyaux ?
0
Micfou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019
22 févr. 2019 à 08:07
Bonjour,
Merci Je veux bien quelques tuyaux.
Comment puis je vous contacter svp ?
0