Voisin qui prend mon électricité ! Comment le prouver ?

LAGUS - 17 févr. 2019 à 16:56
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2019 à 21:08
Bonjour,
Suite à une intervention d'un électricien ,celui-ci me dit que mes cables passent par la cour du voisin ces cables qui vont à mon hangar un peu plus loin que l'habitation .

En effet il y à très longtemps ma maison et celle du voisin ne faisaient qu'une seule propriété .
Depuis l'achat de cette maison qui remonte à presque 4 ans je me plains a EDF de mes notes d'électricité trop élevées !

Ils sont venus et n'ont rien remarqué de bizarre au compteur , ce voisin a un atelier amateur de rénovation voitures anciennes et utilise de grosses machines pour faire ses réparations !

Je me doutais bien qu'il s'était branché sur mon électricité et l'électricien m'a donc confirmé que ce cable passe par chez lui .

ce voisin n'habite pas maison et n'a certainement pas de compteur ouvert à son nom .

Maintenant que la partie hangar à un problème d'électricité et que tout est coupé comme par hasard ce voisin ne sait plus travailler ! cela fait déjà 3 mois que cela dure alors qu'il venait travailler tous les jours .

Ma question est la suivante :comment faire pour prouver ce que j'avance à EDF ?

merci de vos réponses

5 réponses

Energizor Messages postés 25871 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 septembre 2024 19 368
17 févr. 2019 à 17:04
Bonjour,

Apparemment, votre voisin est branché sur votre installation intérieure.
Votre installation intérieure ne concerne absolument pas EDF, ni Enedis, gestionnaire du réseau de distribution. Ce n'est pas EDF qui vous vole, c'est votre voisin.

Vous faites débrancher ces câbles par un électricien. Vous en avez parfaitement le droit (ils font partie de votre installation).
Et vous portez plainte pour vol contre ce voisin. Vous vous porterez partie civile pour obtenir une indemnisation de la part du voisin.
5
Utilisateur anonyme
18 févr. 2019 à 11:05
Le voisin utilise de grosses machines ?
Le compteur est-il triphasé ? quelle est la puissance de l'abonnement ?
En changeant d'abonnement, vous pourriez bien "coincer" ce voisin indélicat !
0
Moise29 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
18 févr. 2019 à 11:41
Bonjour,

Le plus simple reste de faire débrancher et condamner ces câbles électrique s'ils n'alimentent rien chez vous et vous serez "tranquille" et cela ne peut que sécuriser.

Autrement vous pouvez aussi les laisser branchés, ne rien dire et lorsque votre voisin travaille couper votre disjoncteur principal EDF, vous verrez bien si votre voisin à toujours du courant ou non.

Il est aussi courant lors d'une division foncière que d'anciens fils ou tuyaux passent d'un bâtiment ou habitation à l'autre sans pour autant être toujours en service.

Bon courage
2
Il faudra prouver que ce câble alimente bien son atelier et qu'il consommait...

l'électricien m'a donc confirmé que ce cable passe par chez lui .


Ca ne signifie pas que son atelier est branché sur ce câble.


1
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 077
Modifié le 17 févr. 2019 à 19:28
hello bob

on ne peut pas tester les fusibles pour voir si un est relié au voisin ??
0
Utilisateur anonyme > Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020
17 févr. 2019 à 19:38
Tant qu'il n'utilise rien...tu ne verras rien.
0
dany311 Messages postés 20755 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2024 6 293
17 févr. 2019 à 20:36
Bonjour

et utilise de grosses machines pour faire ses réparations ! , qui doivent fonctionner sur du "" triphasé "" et non du monophasé
donc il serait surprenant qu'il vous vole de l'électricité

1
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 388
18 févr. 2019 à 10:14
il y a des particuliers qui ont des compteurs triphasés
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2019 à 11:03
c'est aussi une bonne piste pour le bloquer : demandez à ENEDIS de vous mettre un compteur monophasé, il ne pourra plus rien faire avec ses machines ....
0
Energizor Messages postés 25871 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 septembre 2024 19 368
18 févr. 2019 à 11:23
Oui, mais passer de triphasé à monophasé n'est pas gratuit et peut nécessiter une modification de l'installation intérieure.
0
Utilisateur anonyme > Energizor Messages postés 25871 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 septembre 2024
18 févr. 2019 à 11:43
oui je me doute, mais rien n'est gratuit ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui j'ai bien du triphasé !
Ma question était qui doit prouver ce vol d'électricité ? un huissier ?
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2019 à 21:08
J'ai bien peur qu'un huissier ne puisse pas constater grand chose ....
Et vous aurez de toute façon bien du mal à quantifier ce qui a été volé.
Bref vous pouvez :
- faire modifier votre installation (= supprimer les sorties pirates) et demander une attestation à l'électricien qui fera le job (qui pourra servir si vous décider d'assigner le voisin)
- passer en monophasé si vous n'avez pas de nécessité du triphasé.
0