Inhumation

labulotte Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019 - Modifié le 17 févr. 2019 à 09:57
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 - 17 févr. 2019 à 09:16
Bonjour*

Mon grand père décédé avait fait un testament olographe pour le déroulement de ces obsèques indiquant le lieu de sa cérémonie et de la crémation en Meurthe et Moselle puis le dépôt auprès de ma grand mère dans la Sarthe.
Sur ce testament rien ne stipulait de leur faire en petit comité ou interdisait la présence de personne particulière.
La fille de mon grand-père père a voulu procéder à l.inhumation sans moi et mes filles.
Je précise que je suis héritière puisque ma maman est décédée.
Que j’avais’un lien fusionnel avec mon grand père.
Mais par chance j’ai pu y participer mais le choc émotionnel a été rude le fait de vouloir me dissimuler le jour et l’heure.
Avez t elle le droit ? Puisque ce n,est pas écrit dans le testament ?
Que puis je faire au tel cas ? Dépôt de plainte ?
Merci

1 réponse

Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 497
17 févr. 2019 à 09:16
Ah les histoires de famille !
Vous avez assiste, c'est le principal. Une plainte pour quoi faire ?
Rien n'oblige a informer la famille.
Sachant le lieu, a peu pres la date....il suffit de consulter les avis de deces chez les fleuristes, chambres funeraires, journaux.....
0