Frais bancaire

Stef9183 - Modifié le 16 févr. 2019 à 10:01
Paillette123 Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2022 - 16 févr. 2019 à 22:51
Bonjour*

Je gagne 530€ de chômage. Je n ai pas droit au découvert car ma carte ne le permet pas.
L année dernière j ai eu plus de 900€ de frais et cette année ça a l air de recommencer. J ai des frais de gestion de débit alors que c est eux qui me mettent à découvert avec leurs frais.j ai des frais de commission d intervention de 24€...Et j en passe.est ce que je ne dois pas avoir droit à des frais limités à 20€?
Merci.

7 réponses

bonjour
c'est à vous de faire vos comptes, pas à la banque!!!
oui, ils sont dans leurs droits
des frais limités à 20 euros ?? et pourquoi ?
4
Utilisateur anonyme
16 févr. 2019 à 10:21
Bonjour,

Les divers frais sont indiqués sur la tarif annuel que vous n'avez pas manqué de lire dès sa réception. :-) comme nous tous.
2
On va dire ça...enfin sur les forum quand on répond on est sensé savoir de quoi on parle surtout.je pense que la banque de France saura répondre elle
1
Utilisateur anonyme
16 févr. 2019 à 15:10
Vous êtes d'une parfaite mauvaise foi. Relisez le tarif bancaire et revenez une fois que vous aurez compris.
0
Inutile de relire je sais lire....Je parle du plafonnement suite aux mouvements des gilets jaunes.rien à voir les grilles tarifaires.et si je mis les textes ils en parlent mais ne disent pas si c est à la bonne volonté des banques ou si c est obligatoire.pas grave j aurai mon info autrement
1
mdr ha bon, les baques ont appliqué OFFICIELLEMENT les délires des GJ...; première nouvelle
hé bien continuez..
0
Utilisateur anonyme > Noz
16 févr. 2019 à 17:50
Mdr, au moins on aura bien rigolé..les GJ font maintenant les lois bancaires...ouarffff.
0
je ne pensais pas qu'ils étaient si puissants, dis donc!!! va falloir que je les remercie au prochain rond point
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 févr. 2019 à 20:48
Il y a une grande différence entre les rêves, les promesses, les délires des journalistes qui les répètent et les lois effectivement promulguées.
1
Complètement nulle comme réponse.mes comptes sont tenus c est eux qui me mettent à découvert avec tous leurs frais!
Et le plafonnement il me semble bien que ça faisait partie des engagements pris par les banques suite aux mouvements des gilets jaunes!
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2019 à 14:31
Ce qui vous paraît nul sont les bonnes réponses qui ne vont pas dans votre sens... C'est bien dommage.
0
Je crois surtout que vous ne savez pas lire et que vous ne suivez pas l actualité...mais bon...continuez à donner vos bons conseils....
0
et vous, prenez une petite tisane, un cachet, et allez faire un gros dodo en rêvant aux nouvelles lois imposées par les GJ
0
Paillette123 Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2022 2
16 févr. 2019 à 22:51
Bonsoir

Demandez à votre banque sil n'est pas possible de vous faire bénéficier du dispositif OCF: pour Clients Fragiles.
Je ne sais pas si vous répondre aux critères. Là en effet vos frais bancaires seront plafonnés à 20euros.

Puis , étant donné que vous êtes au chômage, cela veut dire que vous aviez bien une activité auparavant. Votre situation à donc changé et vous fragilisé, faites un courrier à votre banque demandant gracieusement un remboursement d'une partie de vos frais bancaires, exceptionnellement.

En espérant que cela vous soit accordé.
Bon courage
0